Seroplex

1 commentaire
Image profil par défaut
nguyen ducthanh

Bonsoir,
J'ai un cancer poumon début cette année, j'ai pris de lexomil de puis 9 mois, on m'a conseillé de demander à mon médecin de me prescrire du seroplex ( anti dépresseur ) à la place depuis 15 jours maintenant, car je trouve que de puis tout ce temps, lexomil me fait qu'à dormir, trouble mémoire, perdre l’équilibre par moment, le jour de la prise seroplex sur tout le lendemain j'étais complètement rechuté comme au départ au moment j'ai appris ma maladie, le morale à zéro...
Du coup j'ai reprise lexomil, on peut dire ça va mieux à peu prés maintenant .
Est ce que c'est le fait de s’arrêté d'un coup lexomil ? le fait ce que ça me fait 2 médicaments associé maintenant, aurait il un risque ? comment peut je corriger cela ?
Je vous remercie de m'éclairer ma question !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Un antidépresseur nécessite un certain temps, deux à trois semaines en général, pour agir. Et le traitement doit être poursuivi plusieurs mois. En revanche, il n'est pas souhaitable de prendre un anxiolytique tel que Lexomil trop longtemps. Généralement, en cas de dépression, l'anxiolytique n'est prescrit que sur une durée limitée, le temps (2 à 3 semaines) que le traitement antidépresseur agisse pleinement.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.