Cancer du poumon avec métastases au foie et à la colonne vertébrale

2 commentaires
Image profil par défaut
PALO

Bonjour,
Nous avons appris que mon papa avait un cancer du poumon avancé au mois d' août, il toussait beaucoup avec crachats de sang. Il avait également perdu beaucoup de poids. Suite a une hospitalisation le verdict est tombé. Il a été aussitôt traité par immunothérapie 1 fois toutes les 3 semaines. Aucun effet secondaire au début à part beaucoup de fatigue, la toux et les crachats ont même diminués. Mais suite au pet scan il y 15 jours nous avons appris qu'il y avait une métastase au foie et à la colonne vertébrale, mais nous ne savons pas si elles étaient déjà là ou si le cancer s'est propager même avec l'immunothérapie, et là il a des plaques rouge sur une jambe. Il monte aussi en fièvre tous les soirs, les médecins nous ont dit que c'était dû à la tumeur, mais du coup nous avons peur que ce soit le signe que le traitement ne fonctionne pas. Cette fièvre peut elle être un signe d'échec ? Nous avons très peur car mon papa est très affaibli et n'a plus goût a grand chose. Peut il avoir une chance de guérir ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La fièvre en fin de journée peut être liée à une lyse tumorale mais cela n'est qu'une hypothèse.
Compte tenu de ce que vous écrivez, je ne vois pas d'élément probant pour pouvoir dire que le traitement ne fonctionne pas. Il faut donc continuer d'espérer que le traitement va bien fonctionner et qu'une rémission sera possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
PALO

Bonsoir,
Je vous remercie Dr A. Marceau pour votre réponse qui me redonne de l'espoir.

Bien cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.