Si ce n'est pas un cancer inflammatoire qu'est-ce que çà peut être?...

2 commentaires
Image profil par défaut
Mimicoeur

Bonjour,
Ma maman nous a annoncé dimanche qu'elle aurait un cancer du sein.
Depuis quelques mois, elle a un sein gonflé, dur et douloureux. C'est une personne qui ne sait pas prendre soin d'elle et qui du coup à attendu "d'avoir le temps" d'aller consulter le médecin.
Elle a donc vu sa généraliste qui a pensé toute suite à une mastite et l'a envoyé faire une mammographie et une écho. Elle a été placé sous anti-inflammatoire pendant 5j par sa généraliste, sont échographe lui a conseillé 10j vu la grosseur. Elle devait y retourner 15j après faire un contrôle.
Rien n'avait changé, elle a arrêté rapidement les anti-inflammatoires et au 2ème examen rien n'ayant changé les médecins lui ont dit qu'elle avait un cancer inflammatoire.

Lundi elle a consulté un gynécologue qui lui a dit qu'elle avait 9 "chances" sur 10 que çà soit bien un cancer. Elle a aujourd'hui une double biospie étant donné l'importante de l'inflammation au niveau de la masse qu'elle n'a jamais senti comme une boule d'où le fait qu'elle était à mille lieux de penser que cela pouvait être un cancer ainsi qu'une biopsie de la chaîne ganglionnaire. Mardi prochain, rdv pour la pose d'un cathéter, jeudi rdv oncologue et vendredi Pet scan. La semaine prochaine va donc être chargée et stressante pour tous.
Avant qu'elle nous annonce le premier diagnostique dont on attend la confirmation par le biais de la biopsie j'ai toute suite pensé à un cancer inflammatoire d'après ses symptômes, j'espère bien sûr que cela ne soit pas çà mais ma question est si cela n'est pas un cancer inflammatoire qu'est-ce que çà pourrait être? (la fameuse chance sur 10)
De plus, je sais pas si c'est psychologique mais elle a senti ces derniers jours un changement au niveau de son sein, elle trouve légèrement dégonflé et il est moins dur sur le côté interne. Si cela est un cancer inflammatoire est-ce que cela peut être possible comme changement?

Désolée de ce pavé, mais j'avoue être un peu perdue, et étant une hypersensible et ma mère voulant vivre au jour le jour l'éventuel combat qui l'attends je n'ose pas lui poser trop de question de peur de la stresser.

Merci d'avance pour vos retours quand à ma question et si vous êtes atteinte d'un cancer inflammatoire actuellement ou en rémission je veux bien vos témoignages.
Merci à tous d'avoir prit le temps de me lire.

Emilie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Emilie,
A ce stade, je ne peux malheureusement pas grand chose pour vous éclairer. Car c'est le résultat de la biopsie qui donnera la réponse, cancer ou pas cancer. Mais en effet, le diagnostic de cancer est le plus probable, un abcès d'origine infectieuse étant peu probable car il aurait été vu à l'échographie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Mimicoeur

[quote=atmed]<p>Bonjour Emilie,<br />
A ce stade, je ne peux malheureusement pas grand chose pour vous éclairer. Car c'est le résultat de la biopsie qui donnera la réponse, cancer ou pas cancer. Mais en effet, le diagnostic de cancer est le plus probable, un abcès d'origine infectieuse étant peu probable car il aurait été vu à l'échographie.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Bonjour,

Merci de votre retour Dr A.Marceau.
J'avoue ne pas me faire trop d'illusion sur un autre diagnostic mais du coup cette fameuse chance sur 10 m'a un peu interpellée.

Cordialement.

Emilie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.