Taxol et cancer du pancréas

2 commentaires
Image profil par défaut
Myel

Bonjour,
Depuis décembre 2016, ma mère est atteinte d'un cancer du pancréas métastasé, inoperable. Elle a suivi Folferinox, radiothérapie, Gemzar et elle attaque du Taxol en 3eme ligne. Sa glycémie et bilirubine sont bonnes mais la toxicité des chimios commence à se faire sérieusement sentir sur sa moelle épinière.
Pourriez vous me renseigner sur :
- le protocole Taxol ?
- les effets secondaires les plus courants ?
- les compléments éventuels qui pourraient aider au traitement ?
Merci pour vos conseils et témoignages :-)

Image profil par défaut
MOMO78

bonjour
je suis a ma 11 ème séances de taxol suite a une 3 ème récidives du cancer du sein
j'ai une métastase dans l'orbite gauche ,5 métastases dans le foie une sur une cote
j'ai commancé la chimiothérapie le 12 juillet a raison d'une séance par semaine pendant 3 semaines avec une interruption d'une semaine, il me reste encore 7 séances a faire
j'ai fais un tep Scan de contrôle au début octobre ,je n'ai plus de métastases au foie , celle de la cote a disparue aussi
,celle de l'orbite a diminué des 3/4
comme vous dites les chimiothérapies sont toxiques
ce que je fais depuis que j'ai eu cette nouvelle récidive, je ne mange plus aucune protéines animales, plus aucun produits industriels
je ne mange que des légumes et des jus de fruits que je fais moi mème avec un extracteur de jus
en plus je me fais un lavement au café le matin et un le soir avant de manger pour me détoxiqué de la chimiothérapie
le taxol est composé d'alcool pur que l'on vous colle directement dans le sang
le foie ,le pancréas ,les reins n'aiment du tout cela
on réagit comme un alcoolique on ne peut plus rien avaler
depuis que je fais en complément de la chimiothérapie, ce système ,je n'ai pas de douleurs, pas de nausées, pas de fatigue
je n'ai pas perdu de poids non plus
le dernier contrôle début octobre par le tep Scan monte que toute mes métastases du foie sont partie, celle de la cote a aussi disparue, la métastase de l'orbite a diminué des 3/4
le marqueur 15.3 est descendu très bas puise qu'il est maintenant a 33 au lieu de 67
je vie actuellement normalement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.