Cancer Colon Stade 2 + métastases au foie

1 commentaire
Image profil par défaut
designer

Bonjour
En 2016 J'ai été diagnostiqué ayant (Cancer au colon - Sigmoide)
1- J'ai découvert un cancer au colon (avec début de métastases au foie) en juin 2016.
2 - L'oncologue m'a fait subir une chimio FOLFOX de 6 séances puis une opération (extraction de la tumeur au colon) et ablation de la partie infectée du foie (90 gr) par chirurgie aussi. (la biobsie montre que les ganglions ne sont pas touchés - 13 ganglions/0 (mais la métastases est là)
3 - Après la double opération, j'ai fait 6 autres chimios.
4 - puis contrôle chaque 3 mois chez l'oncologue
5 - au 2eme contrôle, l'IRM à révélé 3 nouvelles nodules métastatiques apparus au foie. que j'ai traité par radiofréquence -
6 - 2 nodules ont disparus mais 1 nodule resiste (Fond necrosé et bord actifs) le medeçin me dit qu'il y'a un contact intime entre ce nodule restant avec les vaisseaux assurants la fonction hépatique du foie ,
7- Apparition de 3 ou 4 nodules dans le lobe gauche et à coté de ça le Marqueur ACE explose à 580
L'oncologue me dit que l'apparition de ces 4 nodules plus l'ancien qui n'est pas complétement éliminé, ne justifient pas la montée de l'ACE
8 - Scanner TDM thoracique et Pet scann ne montre rien mise à part les les nodules au foie. et je ne sais pas quoi faire, l'oncologue ne se prononce pas pour une chimio, le chirurgien non plus et le temps passe, je suis perdu
J'espère trouver des éléments de réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Malheureusement, je ne peux pas vous être d'une aide en donnant un avis médical sur la base des informations que vous donnez, un avis médical nécessitant d'avoir un accès à la totalité des informations contenues dans le dossier du patient. Une concertation pluridisciplinaire est indispensable et sans doute l'équipe médicale qui vous suit l'a-t-elle organisée (ou va l'organiser) afin qu'une stratégie thérapeutique soit proposée. Si vous doutez, vous avez la possibilité de solliciter un second avis, auprès d'une autre équipe.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.