Forum

Lymphœdème après chirurgie cancer des ovaires

mamie du 15 ven, 19/10/2018 - 14:32 (2) commentaire(s)

Bonjour,
Ayant été opérée en 2015 d'un cancer des ovaires avec curage ganglionnaire je me retrouve aujourd'hui avec une jambe enflée depuis plusieurs jours. Je ne pensais pas qu'un lymphoèdeme pouvait apparaître si longtemps après l'opération. Que faire pour cela? Quelqu'un a-t-il eu ce problème. Pour le moment mon oncologue a constaté la chose mais ne m'a rien proposé.

JO59 ven, 19/10/2018 - 15:50

Bonjour Madame..moi j'ai un lympho-oedème depuis 2 ans..suite à un curage post mélanome métastasé..je suis toujours en soins kiné pour drainage lymphatique deux fois par semaine..
Et j'étais un peu résignée depuis le temps mais pendant ma semaine de vacances..j'ai beaucoup plus marché et l'eau de mer m'a fait beaucoup de bien..donc j'ai repris la piscine et je marche environ 30mn par jour quand je ne suis pas trop fatiguée..
Voilà je partage mon expérience avec vous..même si le cancer initial est différent..les problèmes sont les mêmes malheureusement..
Bon courage à vous.

mamie du 15 sam, 20/10/2018 - 14:00

Merci de votre réponse. Cet été j'ai marché dans la mer et je n'avais pas encore le pieds enflé. Malheureusement j'ai des sondes urinaires très difficiles à supporter surtout lorsque je marche ou fais un autre sport. Je vais essayer de demander l'avis de mon médecin traitant sur le sujet et j'espère qu'elle pourra me dire quoi faire.