Forum

Alerte pétition : tous ensemble contre le Cancer du Col de l'Utérus

Rodolphe Cochet ven, 19/10/2018 - 20:23 (7) commentaire(s)

SIGNEZ CETTE PÉTITION SVP POUR LES FEMMES ET NOS ENFANTS
https://www.change.org/p/cancer-du-col-de-l-ut%C3%A9rus-tous-ensemble-%C...
-à la mémoire de Mymy et pour qu'aucune femme n'ait plus jamais à souffrir d'une chirurgie de recours aussi barbare, mutilante, abominable et inhumaine que celle de l'exentération pelvienne élargie (exérèse totale de la vessie, du rectum, de l'utérus, des ovaires, de l'anus et du vagin !). Voir mon témoignage détaillé à l'origine de cette pétition (attention aux âmes sensibles) : téléchargez-le directement ici.
-pour que tout le monde sache et agisse et que chacun protège sa femme et ses enfants. Pour une meilleure information des parents quant à la vaccination (voir les infos) de leurs enfants (garçons et filles) contre l'infection des HPV.
-pour alerter l'opinion publique sur cette pathologie dont on parle trop peu et qui se développe de manière sournoise parfois 10 à 15 ans après une infection persistante par un papillomavirus (HPV).
pour que les gynécologues satisfassent enfin à leur obligation de formation continue en cancérologie gynécologique. Pour qu'aucun d'entre eux n'ose plus jamais refuser à l'une de ses patientes un test HPV (le rendre obligatoire si le frottis est ASCUS) ou une échographie pelvienne sous le seul prétexte que le frottis est normal !
-pour un dépistage systématique et universel des papillomavirus humains (HPV 16 et 18 au moins).
enfin, pour éradiquer définitivement cette immonde pathologie, car c'est possible. L'Australie l'a fait.

Rodolphe Cochet ven, 19/10/2018 - 20:25

Voir mon témoignage détaillé à l'origine de cette pétition (attention aux âmes sensibles) : téléchargez-le directement ici -> http://www.rh-dentaire.com/docs/change-org-petition-cancer-col-uterus-hp...

Ludione sam, 12/01/2019 - 11:13

Bonjour

Votre témoignage m'a amené à m'inscrire sur ce site
Aussi je suis d'accord avec vous , moi je suis la fille d'une personne atteinte de ce type de cancer et je cherche tous les moyens possibles afin qu'elle subisse une intervention chirurgicale
Sa première chimio n'a pas fonctionné ainsi on lui en propose une deuxième avec une autre molécule car elle aurait 3 nodules au paritoine maintenant
Cependant on ne lui à pas parle d'une technique appelle pipac en avez vous déjà entendu parle ? L'oncologue ne lui en a pas parle , pourquoi ?
Moi je voudrai qu'elle subisse l'opération complète mais on lui dit que c'est impossible
Alors je fais tout mon possible pour avoir un rendez vous au près de chirurgien spécialisé
Avez vous des contacts ,?
Merci

Rodolphe Cochet sam, 12/01/2019 - 12:02

Je ne suis pas un professionnel de Santé. Mais LA Méthode dans votre cas, doit être la recherche des meilleures équipes médicales en oncologie gynécologique. Je ne peux que vous recommander de vous rapprocher de l'une des meilleures équipes médicales en France pour le traitement de ce type de pathologie, celle du Docteur Gwenaël Ferron (Oncopole Toulouse). L'opération, en principe, en dernier recours.
Coordonnées : Dr Gwenaël Ferron / Secrétariat : 05 31 15 53 71

Meriem P jeu, 24/01/2019 - 13:47

Je ne partagerai jamais votre douleur et celle de vos proches mais la colère certainement. La lecture de votre témoignage me laisse effarée et conforte l’idée que l’on fait des économies sur la santé des femmes depuis de nombreuses années.
Je me soumets selon les recommandations aux frottis annuels depuis deux décennies suite a une intervention certes minimaliste qui est la conisation pour une lésion de haut grade pourtant lucide que le frottis n’est pas fiable à 100% mais beaucoup moins coûteux pour les pouvoirs publics...hormis le pouvoir oncogene des hpv, ils exacerbent les sentiments de culpabilité ,d’incertitude et pour cela je n’ai trouvé aucun traitement .
Les diverses contestations et pétitions contre la vaccination, contre des médecins ont été virulentes très délétères ces dernières années, sans omettre les commentaires à l’encontre des femmes touchées par des pathologies induites par les hpv, en colère je le suis.
J’ose espérer que votre pétition trouvera des lecteurs attentifs, afin l’ on cesse de faire des économies au détriment de la vie .
Bien cordialement

Rodolphe Cochet sam, 26/01/2019 - 11:35

Merci pour votre soutien Meriem. Un collectif national vient à peine de se constituer soutenu par des Professionnels de Santé émérites et de grands cabinets /agences de Relations Presse afin de faire émerger auprès du grand public et des instances gouvernementales l'un des plus grands scandales de santé publique des 30 dernières années, à l'instar de l'Irlande (cas Vicky Phelan).

Élodiecarre29 jeu, 21/03/2019 - 17:57

Bonjour, J'ai 29 ans et mon gynecologue m'a appeler ce jour pour me dire que mon frottis n'était pas bon. Il ma parler que certaines cellules sont ASCUS et qu'il allait m'envoyer vers un confrère pour de plus amples examens. Je n'ai pas su plus et un peu déboussolée par cette nouvelle au téléphone je n'ai pas su vraiment quelle questions posés!
Après avoir scruter internet pour savoir en premier lieu si c'était "grave" et en savoir un peu plus, je suis tombée sur votre message, qui ma vraiment toucher, pener et inquiéter. Avez vous des conseilles pour moi pour la suite? Je ne sais pas quelles sont les examens que je vais avoir mais faut il que j'insiste pour avoir l'examens hpv?
Merci
Elodie

Rodolphe Cochet jeu, 21/03/2019 - 21:37

Je ne suis pas médecin. ASCUS ne veut pas dire Cancer. Attendez de rencontrer le spécialiste. Faites aussi un test HPV bien entendu et un scanner pelvien.