Cancer du rectum

8 commentaires
Image profil par défaut
Pupuce

Bonsoir. Je dois commencer un traitement de radiochimiotherapie (xeloda, voie orale) durant 28 jours, 5 jours sur 7. J'apprehende enormement les effets secondaires de ce traitement du fait d'un manque d'information. A quoi dois je m'attendre ? Merci pour vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est très difficile de répondre à votre question car un produit comme Xeloda peut potentiellement produire de nombreux effets indésirables mais cela est très variable d'un patient à un autre. Les effets indésirables les plus fréquents sont la fatigue et la perte d'appétit. Mais c'est votre oncologue qui pourra précisément répondre à votre question, notamment en vous donnant des conseils avisés pour réduire tel ou tel effet indésirable qui pourrait survenir.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
J'ai eu un cancer du (bas) rectum en 2017 traité de la même manière soit 25 séances de radio + Xeloda. J'ai très bien supporté ce traitement, aucun effet secondaire hormis un peu de fatigue. Sauf les quelques derniers jours car la radio m'ayant "grillé" la tumeur, ce fut très douloureux d'aller aux WC ! Pendant une semaine environ, il a donc fallu faire avec...
Bon courage.

Image profil par défaut
Pupuce

Bonjour
Merci Fralac de votre réponse plutôt encourageante. Il ne me reste plus qu'à sortir mon armure et les armes pour partir au combat !!!!!
Encore merci

Image profil par défaut
Arlette.H2

Bonsoir Pupuce
J'ai un cancer du rectum dépisté en septembre 2017. J'avais une tumeur de près de 10cm et j'ai eu le même traitement que toi. Je n'ai aucun effet secondaire à part de la fatigue plus accentuée une fois le traitement terminé.
Alors pas d'inquiétude et un conseil : rester positive, croire en sa guérison et communiquer le plus possible.
Bon courage
Arlette

Image profil par défaut
Arlette.H2

Pardon, j'avais un cancer du rectum !!
Je suis guérie, dernière opération en avril 2018.
Arlette

Image profil par défaut
beaboop

Merci pour ce réconfort...je suis en remission complète d'un carcinome epidermoide du canal anal pas de radio no chimio car opérée mais je stresse tellement à chaque contrôle...c'est aujourd'hui...

Image profil par défaut
Arlette.H2

Bonsoir Béatrice,
Moi aussi je suis en rémission mais je préfère dire que je suis guérie. Je suppose que ton contrôle s'est bien passé et que tout va bien. J'ai fait les examens de contrôle il y a deux semaines et je te comprends. Même si je pense positivement, je dois avouer que j'avais une petite appréhension avant les résultats. Mais bon, ce n'est rien aprés la bataille que nous avons menée.

Image profil par défaut
beaboop

Merci les nouvelles sont bonnes pas de lesions suspectes juste la cicatrice un peu enflée peut être inflammatoire résultats le 22 ...je suis surveillée de près car je n'ai pas été irradié j'étais stade t1...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.