Douleurs au palais et genes constantes, inquiétude sur un cancer du voile du palais ?

15 commentaires
Image profil par défaut
1907

Bonjour ,
Je suis quelque peu désespéré, voici plus d'un an des genes, des sensations désagréables sont apparus lorsque je fumais ( + de 30 ans de tabac). J'ai immédiatement consulté mon généraliste qui n'a rien observé de particulier. J'ai cessé de fumer définitivement. Mais depuis les problèmes n'ont pas cessé de prendre de l'ampleur. Des douleurs permanentes sur le palais ( brulures, sensation de pression), une impression de salive collante, gluante, un gout très altéré et depuis plusieurs mois des douleurs violentes ( type coup d'aiguille) sur les côtés dans le fond de la bouche. Dans tout ce temps j'ai fait un épuisement professionnel, j'ai perdu 16 kilos ( repris 10 depuis) consultés plusieurs ORL et Stomatologue, passé 2 scanners de la sphère ORL et poumons sans anomalie. On me parle de stomatodynie, de douleurs neuropathiques. J'ai fait tous les bains de bouche possibles. Aujourd'hui le ressenti de mon palais est anormal, j'ai une pression permanente sur le palais mou, une inflammation. Lorsque je mange ces désagréments sont amplifiés, lorsque je parle les douleurs peuvent s'amplifier et me faire tousser. Aujourd'hui tout va plus mal, l'ensemble des ces symptomes ne sont ils pas ceux d'un cancer ? se pourrait-il qu'il n'est pas été détecté ?.Je me sens abandonné avec mes douleurs et mes peurs. Des conseils, des avis me sont nécessaires. Merci de votre aide.

Image profil par défaut
1907

Bonjour Dr A.Marceau. Merci pour l'ensemble de vos commentaires, je suis désolé d'avoir été insistant et en décalage avec la cohérence de ce forum. Encore merci seule l'incompréhension entre mon vécu et le résultat à ce jour de mes diverses consultations m'a fait être hors sujet. Très cordialement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Ne soyez pas désolé, je comprends très bien les raisons de votre insistance.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jca

Bonjour,
Ma femme présente les mêmes symptômes et le même parcours médicale que vous.
Avez vous réussit a en identifier la cause ?

Image profil par défaut
Romain8282

Bonjour je souffre exactement des douleurs qui vous arrivent
Il s agitd une glossodynie essentielle mieux connu sous le noms de burning mouth syndrom
Maladie idiopathique sans signes organique
Aucun examen ne la révèle
Les douleurs sont peu présentes voire inexistante le matin et devienne insupportable le soir
Apparaissent après un épisode douloureux type infection ou extraction de dents, un fond dépressif et /ou anxieux est souvent présent .....
Sur Facebook vous trouverez des groupe en discutent
Aucun traitement curatif .... seul les anti dépresseurs et les anti eliptique peuvent vous aider
Romain 31 ans

Image profil par défaut
Berpolo

Bonsoir,

Je cherche désespérément un diagnostique ou une guérison pour des ulcères au palais ainsi qu'une sorte de de pus sur l'intérieur des lèvres.

En réalité j'ai été traité pendant plus d'un an pour un cancer au poumon sous forme de carcinome non à petites cellules. J'ai subis une transfusion toutes les trois semaines de "Keytruda" A l'heure actuelle il n'y a plus de trace des cellules cancéreuses, mais depuis plus de trois mois j'ai des ulcères au niveau du palais et depuis 5 semaines ces problèmes aux lèvres. J'ai subis une biopsie du palais qui était négative.

On me dit que le traitement à détruit ma propre immunité buccale et qu'il faut attendre qu'elle revienne naturellement, si elle revient du moins .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.