Gérer la perte des cheveux chez une femme

2 commentaires
Image profil par défaut
CleClem

Bonjour,
Je me permets de vous contacter en tant que proche, ma belle-mère traverse une période difficile suite à une récidive du cancer du sein. Depuis plusieurs jours elle commence à perdre énormément ses cheveux suite à ses séances de rayons, ce qui est très compliqué pour toutes ses femmes... j'aimerai savoir si des aides sont proposées ou des astuces pour acquérir des "perruques" car les prix sont très élevés...
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
CleClem

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Dans le cadre d'une ALD (affection de longue durée), la Sécurité sociale assure une prise en charge forfaitaire de 125€ lors de l'achat d'une perruque prescrite par un médecin. Ce forfait ne couvre généralement pas le prix de la perruque et il faudrait alors se renseigner auprès de l'assurance complémentaire de votre belle-mère afin de savoir si un remboursement complémentaire est possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
jeanneD

Bonjour Clem,
Moi c'est ma maman qui est atteinte d'un cancer. Depuis 7 mois. Elle a voulu trouver une perruque avant même de perdre ses cheveux, car cette idée lui était très difficile. Déjà c'est pas évident de trouver un professionnel près de chez soi ! Pour avoir le meilleur modèle de perruque (sans couture, cheveux naturels, etc) elle du payé 700 €. Quel budget.... J'ai réussi à trouver un site sympa qui propose des bonnets pas cher et sympa. Si ça peut vous être utile aussi, tant mieux. Bon courage.
https://mademoisellefoulard.fr

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.