Decouragée et à bout de forces

4 commentaires
Image profil par défaut
NANON

Bonjour à tous et a toutes
Je m'appelle Natalia. J'ai un cancer du sein ( degré développé et diagnostiqué récemment)
Actuellement je suis au RSA (480 euros par mois ) et j'assume des besoins d'une personne malade et sans revenu qui vit avec moi ( ma maman). Je viens d'effectuer la demande de AAH, mais le délai est trop long (4 ou 6 mois!)
Mon assistante sociale a dit que elle ne peut pas m'aider car le RSA ( 480) euros c'est deja beaucoup ...
La dame qui travaille à la ligue de cancer ( Sarthe) m'a dit que cela n'est pas sur que je pourrais avoir une aide de la part de la ligue.. Et encore ce ne sera qu'une aide ponctuelle de 30 euros maximum
Elle m' a dit que cet aide ne va pas m'aider et ne va pas sauver.. et voila
je suis dans la rue actuellement avec la fievre de 39 degré..( a cause de la chimio) et je prie les passants de m'aider à payer mes facture qui s'elevent a 400 euros par moi et qui je ne peux plus payer à cause de ma maladie... je suis à genoux...
je vous supplie de m'aider svp!... merci par avance... Natalia C

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Natalia,
Je vous invite à composer le 0800 940 939 (appel gratuit) aux heures ouvrables, vous pourrez y joindre une conseillère avec laquelle vous pourrez échanger de manière à voir si d'autres aides sont possibles.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mamie du 15

Si vous avez une fièvre à 39 il faut que vous voyez votre médecin traitant si vous en avez un sinon adressez vous aux urgence de l'hôpital le plus proche. Bon courage à vous mais ne restez pas sans traitement pour cette fièvre.

Image profil par défaut
NANON

Merci de vos conseils..J'ai appelé ce numéro (0800940939)... Mais ils ont dit pas grande chose.. Ils m'ont envoyée chez mon assistante sociale qui m'avait donnée bien comprendre que les pauvres doivent mourir au plus vite ....j'ai l'impression que la ligue est aussi a été crée pour aider plutôt aux riches et puissantes....

Image profil par défaut
veronique.k

Bonjour Nanon,
Lors de notre longue conversation téléphonique d'hier nous avons pu faire le tour de vos droits dans votre situation et vérifier que le nécessaire avait bien été fait
- par l'assistante sociale de votre commune qui a effectuée une demande de secours auprès de la Ligue de votre département afin qu'une aide financière vous soit accordée pour le financement de votre perruque. Le dossier est en cours;
- auprès de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) auprès de laquelle vous avez déposé une demande d'AAH (allocation aux adultes handicapés). Le délai de 6 mois qui vous a été annoncé pour l'instruction de votre dossier est malheureusement trop long pour vous dans l'immédiat, mais comme je vous l'expliquais , si l'allocation vous est accordée, un rappel rétroactif vous sera versé;
Nous avons pu également vérifier que les autres droits (allocation pour votre logement) et dispositifs d'aide (aide alimentaire) étaient bien activés.
Malgré cela, vos très faibles revenus (RSA), avec votre maman sans ressources et totalement à votre charge, sont effectivement insuffisants pour subvenir à tous vos besoins alimentaires.
Vos soins étant pris en charge à 100%, il est important que vous restiez en contact avec une assistante sociale. Celle de l'hôpital, comme je vous le disais, peut aussi éventuellement vous aider et se mettre en relation avec sa collègue sur votre commune, afin que vous ne soyez pas seule et que les solutions alimentaires et associatives qui existent sur votre commune, puissent être activés, le temps que les démarches engagées aboutissent.
Je vous encourage à ne pas baisser les bras et à rester en contact avec les professionnels qui pourront vous accompagner localement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.