Forum

Soulager effets chimio

Poulette jeu, 08/11/2018 - 21:04 (1) commentaire(s)

Bonsoir a tous
J'ai ma maman qui se bat contre le cancer depuis 25 ans avec de multiples récidives ,la sa se localise au cerveau et foie , elle a commencé un nouveau protocole de caelix sauf qu'elle a une mixité (bouches et gorge complètement enflammée avec mycose etc ,donc bain de bouche mais ma question est comment la soulager pour qu'elle continue à mangé et elle a beaucoup de crachats comment faire car pas de force pour cracher on a du la mettre sous oxygène depuis 2 jours '
Merci a ceux qui pourront m'aider

atmed ven, 09/11/2018 - 08:33

Bonjour,
Si je vous comprends bien, votre maman souffre d'une mucite qui rend difficile son alimentation. Il n'y a pas de médicament réellement efficace contre cet effet secondaire de certains produits de chimiothérapie. En revanche, il existe un ensemble de moyens qui peuvent la soulager ou faciliter son alimentation, ceux-ci sont bien présentés sur cette page :
http://www.roche.fr/patients/info-patients-cancer/effets-secondaires-tra...
Bien cordialement
Dr A.Marceau