Rectum

2 commentaires
Image profil par défaut
Pupuce

Bonjour. Je reviens vers vous aujourd'hui. Après une semaine de radiochimiotherapie pré opératoire d'un cancer du rectum , pas le moindre effet indésirable pour l'instant. Pourvu que ça dure. Par contre j'ai de gros soucis de constipation depuis plusieurs jours. Excusez moi l'expression, mais j'ai vraiment l'impression que plus rien ne passe. Et bien évidemment je craind une occlusion qui serait catastrophique.
Je suis très inquiète et très stressée.
Que dois je en penser
Merci de vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il faut certainement en parler avec votre oncologue, lequel vous prescrira un traitement contre la constipation mais n'interférant pas avec le traitement du cancer. En attendant, buvez de l'eau, au minimum 1,5 litre par jour. L'eau minérale HEPAR est parfaite pour faciliter le transit intestinal.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
PRISCI0613

Bonjour,

D'après les témoignages que j'ai pu lire, la plante "PSYLLIUM BLOND BIO EN TEGUMENTS" est efficace pour réguler naturellement le transit (1 cuil à soupe à mélanger à 1/2 verre d'au + 1 grand verre d'eau derrière ) (avant le repas du midi et du soir). Attention, je n'ai pas encore testé donc parlez en à votre pharmacien ou médecin avant: on ne sait jamais, et bien sur cela ne remplace pas une consultation :-)
Bonne fin de journée.

Prisci0613

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.