radiothérapie

2 commentaires
Image profil par défaut
xtine51

bonjour,
je commence en fin de semaine une radiothérapie après ablation d'une tumeur du sein.
Plusieurs anciennes malades m'ont parlé de la nécessité de rencontrer une personne qui "enlève le feu" pour mieux supporter ce traitement.
J'ai questionné la radiothérapeute qui ne m'a pas renseignée.
L'un ou l'une de vous connaitrait-elle quelqu'un aux alentours d'Agen ou de Nérac dans le LOt et Garonne ?
Avec tous mes remerciements
Christine

Image profil par défaut
kahina65

bonjour Xtine 51,

j'aimerai savoir ce que signifie "enlever le feu"?

autre chose: concernant la radiothérapie, moi,je viens de terminer mes 15 séances,après une mastectomie du sein gauche et 6 chimio. la radiothérapie ne m'a pas vraiment affectée. le seul effet lié à ce traitement,était des difficultés à la déglutition, je ne pouvais pas avaler les aliments solides. donc je prenais des soupes et des purées de légumes.mais une dizaine de jours après la fin du traitement,cà a disparu. d'après le radiothérapeute, les rayons touchent une partie de l’œsophage,ce qui provoque une sécheresse buccale.
bon courage.

Image profil par défaut
SCHUSTER

bonjour,
moi aussi j 'ai été opérée d'un cancer du sein,oui on parle de coupeur de feu,certains manipulateurs radio en parle mais il faut chercher autour de chez soi ça reste tabou,pourtant il parait que c'est efficace
quand tu rentres après la scéance met des compresses d'eau froide renouvelle les souvent,attention pas de la glace puis les crèmes hydratantes qu'on t'a surement conseillées
moi c'était en plein été après la séance je passais mon temps dans la piscine,bienqu'on nous le déconseille!en tout cas je n'ai eu aucune brulure

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.