Annonce cancer

5 commentaires
Image profil par défaut
auremuller

Bonsoir , je viens d'appendre il y a peu de temps que j'ai un cancer du colon je suis perdu anéanti j'ai 21 ans

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je comprends tout à fait qu'une telle annonce puisse avoir un énorme impact, surtout à un âge aussi jeune.
Une telle circonstance est rare et résulte généralement d'une prédisposition génétique. Votre médecin vous en a sans doute parlé. Le diagnostic étant fait, votre prise en charge thérapeutique va être rapidement organisée. Que vous a-t-il été dit à ce sujet ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Arlette.H2

Bonjour,
Tu as 21 ans donc tu as toute la fougue de la jeunesse pour te battre. Je suis une maman et je me permets de te tutoyer car mes enfants sont plus vieux que toi et je te parle comme je leur parlerais. Je suis en rémission d'un cancer du rectum, stade 3. Tu vois mon médecin me croyais condamnée et je suis là !
Le cancer du colon est un cancer qui se soigne ! Tu dois être positif, croire en ta guérison.
Si tu veux me poser des questions, n'hésite pas
Arlette

Image profil par défaut
hf

Bonjour; je suis atteint de la même pathologie depuis une année j'ai subis une ablation d'une partie du colon et je suis une chimio adjuvante maintenant tout semble marcher dans le sens de la guerison
De toute façon on a pas le choix donc il faut un bon moral et se dire qu'il y a toujours des personnes plus handicapées que nous et prier dieu .Surtout ne pas baisser les bras car c'est une maladie comme les autres.
Bon courage

Image profil par défaut
Jockette

Bonsoir, soit fort et courageux et ne baisse surtout pas les bras, soit toujours positif et tu vaincra cette saloperie de maladie.

Image profil par défaut
Sandrine Metzger

Ne baisse pas les bras, va de l'avant. Une mal a dit a souvent des choses a nous apprendre sur soi.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.