Demande d'avis Cancer du sein

4 commentaires
Image profil par défaut
Donia bensalem

Bonjour
J'ai un cancer de sein lobulaire infiltrant grade II, la biopsie a donne les resultats suivants:
RE POSITIF score 8
RP positif score 8
her 2 : (clone4B5 ventana pathway), Score 0 selon AMM ,Absence de surexpression
Ki67: 10%
J'ai fait les dosages tumoraux et les resultats sont :
ACE : 0,87 (réf 0.00-5,0)
CA 15-3: 25,4 (réf <31,3)
Mamographie et échographie : une masse au QSE de 3cm
mais l'irm a montré une autre masse de 1cm retro areolaire associée a la 1ere masse de 3,5cm distantes de 6mm entre elles.
Voila jengoisse trop alors Svp si quelqu'un peut me rassurer sur les resultats de biopsie et interpréter les marqueurs tumoraux .donnez moi votre avis svp.
Je n'arrive pas a me convaincre de faire l'ablation de mon sein! Aidez moi svp

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Donia,
Tous ces éléments biologiques et d'imagerie doivent être confrontés aux données de l'examen clinique, c'est pourquoi je vous renvoie vers votre gynécologue ou votre oncologue pour leur interprétation.
Je vous recommande par ailleurs de vous joindre à un groupe de parole afin d'échanger avec des femmes également confrontées à ce cancer et qui pourront vous apporter des informations tirées de leur propre expérience.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Donia bensalem

Dr A. Marceau. Je vous remercie infiniment pour tout l'intérêt que vous accordez a nos courriers. Donc merci pour la réponse, seulement voudriez vous m'indiquer comment me joindre à un groupe de paroles, je n'ai pas idée.... Je dois vous préciser aussi que j'ai vraiment peur du traitement par chimiothérapie puisque dans mon pays ''Algérie'' on utilise a ce jour la chimiothérapie de 1ere génération dans tous les hopitaux...
Je croix que si je continue a exprimer mes peurs etmes angoisses je n'en finirai pas...
La seule chose que je souhaite est que je puisse avoir mon visa pour aller me soigner en France.
Merci encore une fois Dr Marceau.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
En France, pour rejoindre un groupe de parole, le plus simple est de s’adresser à un comité départemental de La Ligue. En Algérie, je vous conseille de vous adresser à l’Aliam.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Donia bensalem

OK merci encore une fois. Je vais m'adresser à ce comité l'Aliam et j'espère trouver ce dont j'ai besoin.....
A bientôt.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.