Angiosarcome

3 commentaires
Image profil par défaut
Kat

En 2016 , après la découverte d un carcinome canalaire du sein , j'ai subi une tumorectomie puis 35 séances de radiothérapie . En septembre 2018 , sont apparus quelques nodules en zone irradiée , après biopsie , le diagnostic de sarcome est tombé . J'ai subi une Intervention lourde de mastectomie très large avec lambeau plus curage ganglionnaire . Se pose la question de radiothérapie adjuvante . Un avis médical est pour , 25 séances de radiothérapie , l autre avis est contre . Il est impossible de savoir si le sarcome est radioinduit ou non .. quelle décision prendre ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si je comprends bien, deux médecins ont un avis différent quant à l'indication d'une radiothérapie suite à cette mastectomie sur sarcome. Ces deux médecins se sont-ils concertés ? Si non, c'est regrettable et en ce cas, je vous suggère de demander un nouvel avis qui ferait l'objet d'une concertation pluridisciplinaire, comme cela est d'usage en oncologie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Kat

Bonjour , il y a eu 3 rcp , 2 en faveur du oui et une , parisienne , en faveur du non .... le choix me revient , il reste cornélien !!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

En ce cas, oui, le choix vous revient et il est très difficile à faire, je vous le concède bien volontiers.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.