Information Juridique

1 commentaire
Image profil par défaut
btdlor

Bonjour, Juste pour vous signalait certains petits problèmes au niveau de votre permanence juridique. Dans une position très inconfortable, un ami a cherché de l'aide auprès de vos services juridiques. Il a été très bien reçu par la réceptionniste qui ne connaissait pas la réponse à sa demande. La personne lui a donc proposé de rappeler dès le lendemain matin afin qu'un avocat lui apporte une réponse bien précise. Le pauvre bougre désemparé a attendu le lendemain afin qu'on lui passe cette personne (une avocate). Ce pauvre gars déjà rongé par un cancer m'est revenu tout pâle, blême et complètement abattu . D'après ce que j'ai compris, non seulement cette personne se foutait presque de sa gueule, mais en plus l'a très mal renseigné, car j'ai pris note des questions qu'il se posait et je me suis renseigné à savoir si cette avocate lui avait bien répondu. Il s'avère que cette avocate l'a très mal renseigné, avait pratiquement tout faux à toutes les questions qu'il lui posait. Donc j'en viens maintenant le pourquoi je vous écris car il me semble que vous devriez clairement y réfléchir. Il y a, il existe des personnes en souffrances de cancer comme vous le savez, mais vous rappelle, la plupart dans le désarroi, désemparé et qui ont vraiment besoin d'aide. Mais surtout pas de personnes incompétentes qui se permettent même de juger leur personne ou rigoler de leurs souffrances ou raconter n'importe quoi (surtout de la part de personne de droit). Par cette voie je demande donc au responsable de ce site, de revoir leur permanence juridique et surtout de faire la trie sur les compétences des avocats qui ont accès à ce service. Quant à leur comportement un peu d'humanité ne mange non plus pas de pain. En vous remerciant.

La Ligue contre le cancer

Bonjour Monsieur,

 

Nous avons transmis votre message aux personnes concernées, et tenons à nous excuser pour la manière dont votre ami a pu percevoir ses échanges avec l’avocat. La permanence juridique est assurée par des avocats du Barreau de Paris qui agissent bénévolement et ils mettent tout en œuvre, tout comme les salariés de la Ligue, pour que l’accueil réservé aux personnes malades soit attentif et bienveillant. Aussi, n’hésitez pas à contacter la Ligue ou l’un de ses comité départemental pour tout service, conseil, écoute.

 

Cordialement

 

La Ligue contre le cancer

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.