une survie à 5 ans de 92 % pour le cancer de la lèvre, comment interpréter ?

2 commentaires
Image profil par défaut
DavidCharles

Bonjour, je voudrais comprendre cette phrase
Lorsqu’on dit une survie de 5ans à 92%, est-ce que cela veut dire que nous avons 8% de ne pas survivre ? Donc je me pose la question est-ce qu’on survie à un cancer des lèvres ou lorsque nous avons une diagnostic on doit s’attendre à vivre seulement 5ans. Bref je vous avoue que je suis confus et inquiet et cherche à comprendre pour un peu d’espoir. Merci beaucoup de votre aide

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Lorsqu'on parle d'un taux de survie à 5 ans, 92% par exemple, cela signifie que 92% des patients ayant présenté la même pathologie sont en vie 5 ans après. Et parmi ces patients, peut-être que 80 ou 90 voire 95% seront encore en vie 5 ou 10 ans après. Bref, en matière de cancérologie, un taux de survie de 92% à 5 ans doit être considéré comme un cancer de bon pronostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jockette

C'est un bon pronostic si je peut me permettre ça veut dire que 92% vivrons au moins 5 ans où plus...vous savez ma maman sont pronostic était de 12% A 5ans.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.