Harcèlement et cancer

1 commentaire
Image profil par défaut
Salade nicoise

Bonjour, je subi des tracas au travail depuis plus de 4 ans. J'ai été opérée en mai 2018 d'un cancer du sein. Je suis une hormonothérapie sur 5 ans après 25 séances de radiothérapie. La personne qui s'acharne sur moi (cris et humiliations ) ne s'arrête pas pour autant. Je crains que mon cancer reparte de plus belle. Que me conseillez vous sachant que le harcèlement est difficile à prouver. Je vous remercie pour vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Bien évidemment, cela dépend du contexte et de la taille de votre entreprise. Si c'est une entreprise d'une certaine taille, supérieure à 50 salariés, vous pouvez vous faire assister d'un représentant des salariés et d'un représentant du CHSCT. Avec eux, vous pourrez alerter votre employeur, sachant que le harcèlement est un délit relevant du Droit Pénal.
Dans une très petite entreprise, cela peut être plus complexe. Aussi, pouvez-vous préciser les choses afin que nous y répondions plus précisément ?
Vous pouvez également solliciter l'avis d'un conseiller de La Ligue en appelant le 0 800 940 939, aux heures ouvrables (appel gratuit), vous pourrez lui exposer les faits plus précisément et dans une stricte confidentialité.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.