interprétation

25 commentaires
Image profil par défaut
patricia47

Bonjour, je cherche de l'aide concernant le le résultat de mon IRM: après avoir fait l'examen une médecin est venue dans la cabine de déshabillage me dire " vous avez un gynécologue ? car il y a un problème, un gros problème ! " et puis elle m'a dit d'attendre les résultats dans la salle d'attente. la secrétaire m'a remis mon dossier sans aucune explication. Conclusion : processus infiltrant centré sur le col utérin de plus de 5 cm de grand axe ( j'ai cherché sur internet , ce serait le cancer du col) présence également d'un polype en projection de la région fundique....est ce que c'est vraiment un cancer ? Merci pour votre soutient

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Patricia,
Ces questions sont surtout à aborder avec vos médecins.
Ce que je peux en dire : le régime sans résidu a surtout de l'intérêt si la radiothérapie provoque un effet sur le transit intestinal, notamment en l'accélérant. En ce cas, il est conseillé de suivre un régime sans résidu. Mais si vous n'avez pas de trouble, ce n'est pas utile. Quant à la vessie pleine, voyez avec votre radiothérapeute ce qu'il en pense.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
patricia47

Bonjour,

Mon traitement de radiothérapie et de chimiothérapie c'est terminé vendredi de la semaine dernière. Comme après chaque chimio depuis les 3 dernières, j'ai eu une diarrhée suivie de constipation avec hémorroïdes. Je ne sais plus comment faire pour que mes selles redeviennent normales ? je mange du riz et des pâtes avec du jambon blanc.....mais j'ai peur qu'à force ça me constipe encore plus....ma dernière diarrhée était couleur orange.......?????? On m'a dit que ce n'est pas trop bon de prendre des médicaments. comment remédier à tout ça ????? est ce que ça va durer longtemps ???????? j'en peut plus !
Merci pour votre soutien et aide

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
La chimiothérapie tout comme la radiothérapie peuvent provoquer ces troubles intestinaux. Pour y remédier, je vous conseille d’adopter durant quelques jours un régime sans résidu. Si cela ne suffit pas, il faudra demander conseil à votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
patricia47

Bonjour Dr A. Marceau

Hier mon IRM a montré que sur les 5,1 cms il en reste 2,2 cms.

C'est une radiologue qui m'a donné verbalement ce résultat.

La question que je me pose est : ses cms restants ne sont pas morts, tués par la radiothérapie et la chimio que j'ai fait pendant 6 semaines ? Comment les éliminés ?

Merci beaucoup

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Patricia,
Pour répondre à cette question, il faut disposer d'un accès à l'ensemble de votre dossier médical. C'est votre oncologue qui vous répondra, je ne suis pas en mesure de le faire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.