Cancer de la vessie + dialyses

3 commentaires
Image profil par défaut
minouche91

Bonjour
Mon mari a subit une première BCG-therapie le 28 novembre. Quelques jours après, il a été prit de fortes fièvres matinales. Aujourd’hui, hospitalisé à Pompidou, il doit être transféré à NECKER, car ils ne savent pas trop ce qu’il peut avoir. Peut être une infection due à l’instillation de BCG. À NECKER il y a un service d’infectiologie.
Quelqu’un parmi vous dans le même cas, aurait il rencontré ce problème ?
Merci de vos conseils. Nous sommes très inquiets. Cela fait dix jours que cela dur.
Cordialement à vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les instillations intravésicales de BCG pour traiter un cancer non infiltrant de la vessie est un traitement assez courant, visant à stimuler localement les défenses immunitaires afin de mieux combattre ce cancer. J'espère donc que vous aurez des témoignages sur ce forum, même si la réaction que vous décrivez n'est heureusement pas fréquente.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
lhadi4582

Quand on associe cancer et tabac, on pense tout de suite au cancer du poumon. Moins ou pas du tout au cancer de la vessie et, pourtant, le tabagisme en est le premier responsable avec un risque estimé deux à quatre fois plus élevé chez les fumeurs. Les explications du Dr Docteur Morgan Rouprêt, Praticien Hospitalo-Universitaire, chirurgien urologue au CHU de la Pitié-Salpétrière.

https://ovo.fyi/redtube/ https://ovo.fyi/beeg/ https://ovo.fyi/spankbang/

Image profil par défaut
minouche91

Bonsoir
Merci de vos réponses. Il a été transféré de Pompidou à NECKER. Lors de cette première instillation, il a contracté deux germes. Depuis 10 jours toujours ces fievres matinales et ces douleurs. Plusieurs traitement antibiotiques ont été essayés mais pour l’instant cela n’a pas l’air de fonctionner. De plus il ne supporte pas la morphine.
Ce matin essai d’un nouvel antibiotique et d’un nouvel antidouleurs dont il ńa pas su me donner le nom.
Ils ont également découvert hier, des abcès sur la prostate qu’ils disent sans danger. Je suis quand même inquiète. Il ne faut pas se voiler la face.. cela m’a l’air tout de même sérieux, même si les médecins minimisent et ne veulent pas inquiéter. Maintenant, si un traitement est trouvé il devrait quand même sortir vendredi prochain à moins je pense que cette fièvre soit toujours présente. Je me pose tout de même la question de savoir si il y a assez de recul avec des cas de personnes n’urinant plus et recevant ce BCG. Chaque fois que j’ai posé la question les réponses étaient évasives. Que penser ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.