radiothérapie

2 commentaires
Image profil par défaut
titine34

Bonjour
Puis je savoir comment se déroulent les séances de radiothérapie? Par où les rayons passent ? Combien de séances sont nécessaires.
On m'a prescrit une 3eme biopsie. Pourquoi est ce si long pour commencer le traitement.
Merci si vous pouvez répondre

Image profil par défaut
titine34

J'ai oublié de préciser que c'est au rectum

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce sont des questions auxquelles il m'est difficile de vous répondre. Pour répondre précisément, il faudrait en effet bien connaître l'ensemble de votre dossier médical. C'est pourquoi je vous encourage à poser ces questions aux médecins qui vous soignent.
Sachez cependant que pour traiter un cancer du rectum, la radiothérapie se fait généralement par voie externe, en plusieurs séances. Mais dans ce rares cas, notamment de cancer pris en charge à un stade très précoce, le traitement peut se faire par voie interne, on parle alors de curiethérapie.
Le traitement sera adapté à votre cas précis, c'est pourquoi seul un médecin vous connaissant peut vous répondre avec davantage de précisions.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.