Jean-Christophe

2 commentaires
Image profil par défaut
JC Ancion

Bonjour,
Hier après-midi maman 78 ans nous apprends avec mon frère que papa 82 ans a un cancer du pancréas
Ils en ont été informé il y a une semaine. Les médecins disent qu'il n'y a rien à faire, pas de traitement et pas d'opération possible. Il a perdu 5 kg en 1 semaine. Papa a toujours eu une vie saine, il marche beaucoup en montagne jusqu'à la semaine dernière encore. Il est d'un naturel inquièt et la maladie le bouleverse. Il a beaucoup de mal à nous en parler. Maman n'est pas en grande forme non plus elle fait de l'arythmie elle prend des bétabloquants et toute une batterie de médicament complémentaires. Après ça dernière opération des troubles de la mémoire immédiate important se sont développés . Souvent papa nous disait ces derniers temps que s'il n'était pas à la maison pour faire les courses à manger et s'occuper de la logistique ce serai compliqué pour maman. Maman elle se plaint qu'il est trop souvent derrière elle. Maman ne nous a pas dit à quelle stade en été la maladie. Je pense qu'elle nous préserve. Elle été infirmière j'imagine qu'elle doit savoir comment cela va évoluer.
Je suis désemparé, je n'ose pas allé le voire de peur de stigmatiser la maladie , qu'elle va être l'évolution réel, je lis sur les forums que ça peut aller vite. Comment soutenir maman...
Je ne sais pas comment abordé cette situation avec eux.
En fait je ne sais pas quoi faire je suis un peu perdu fasse à cette situation soudaine.
J'ai besoin d'aide, de comprendre, de savoir quoi faire

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour JC,
Je vous conseille de vous rendre au Comité départemental de La Ligue, vous y rencontrerez des personnes qui, comme vous, ont été confrontées au cancer, que ce soit eux-mêmes ou pour l'un de leurs proches. Leurs expériences pourront certainement vous être de bon conseil. Comme tous les témoignages qui sans doute vous parviendront aussi sur ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jockette

Bonjour, profiter de chaque instant avec votre père, et dite lui de ne rien lâcher, le moral avant tout le reste, faut que vous soyez fort devant lui pour qu'il voit qu'il est soutenu et que vous allez vous battre...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.