Epilation laser sous l'aisselle est elle déconseillée quand on a un cancer du sein

2 commentaires
Image profil par défaut
Donia bensalem

Bonjour a vous Dr Marceau et a tous
Voila comme j'ai un cancer du sein alors je. veux savoir si l'Epilation laser sous l'aisselle est déconseillée quand on a un cancer du sein? Merci a l'avance pour la reponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Donia,
Il n'y a pas de contre-indication formelle à l'épilation au laser du creux axillaire (= le creux de l'aisselle). Mais par prudence, si vous êtes en cours de traitement pour votre cancer du sein (intervention chirurgicale programmée ou récente, radiothérapie, chimiothérapie), mon conseil serait de retarder cette épilation au laser. Et de la programmer à un moment où votre traitement sera, au moins pour l'essentiel, derrière vous.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Donia bensalem

Bonsoir Dr A. Marceau
Actuellement j'attends les resultats du test oncotype et s'il s'avere que la chimiothérapie n'est pas indiquée pour moi, je suivrai un traitement neo adjuvant fulvestrant combiné à palbociclib pour ensuite subir l'ablation. En tout cas, par prudence, je retarderai l'épilation pour plus tard.
Merci a vous Dr A. Marceau. Et a bientôt.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.