Très angoissée avec l'opération de ma mère

3 commentaires
Image profil par défaut
CONSTANCE

Bonsoir,
Ma maman se fait opérer demain d'un cancer aux deux seins.
Il y a 3 nodules : 1 de 1,1 cm, 1 autre de 0,6 cm et un dernier de 0,4cm.
La scintigraphie des os est revenue négative ainsi que le scan abdomino pelvien. rien au foie non plus.
Je suis très très très stressée car j'habite loin de chez mes parents. je vais la voir dimanche pour 4 jours.
Je pleure beaucoup. Mon copain m'a un peu remuée en me disant que cela ne sert à rien d'être pessimiste.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci, c'est gentil.

Image profil par défaut
swo94

Bonjour Constance,
Je ne peux guère vous aider, simplement vous souhaiter bon courage dans cette épreuve. Votre Maman a besoin de vous et de votre soutien. D'après ce que vous écrivez, il n'y a pas de métastases, ce qui est déjà une bonne chose. Si les médecins ont décidé de l'opérer, c'est qu'ils espèrent bien pouvoir sinon la guérir tout du moins lui offrir une rémission de long terme. Vous allez la voir bientôt et c'est très important. Elle sera heureuse de vous avoir près d'elle. Chouchoutez-là ! Si votre copain n'est pas en mesure de vous soutenir, prenez contact avec un.e psychologue de la Ligue ou en ville : vous avez certainement besoin d'un espace pour exprimer votre stress et votre angoisse, sans injonction ni jugement.
Courage !
Stéphanie

Image profil par défaut
CONSTANCE

Merci pour votre message Stéphanie c’est très gentil. C’est une situation délicate pour les nerfs des proches des personnes qui se font opérer. Je pense que mon ami ne veut pas que je reste laisse aller et qu’il faut que je sois courageuse. Mais ça m’a fait de la peine pour le moment.

Image profil par défaut
Jockette

Bonsoir , soyez forte, c est vrai quand on ai dans cette situation au début, cela nous fait peur, mais croyez moi, il faut être forte et votre ami à raison de vous remuez, il faut que vous montrez à votre maman que vous allez combattre ce cancer ensemble et ne rien lâcher, le moral le plus important, rester positive, il faut y croire, aller ne baisser pas les bras , c est un combat !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.