ou trouver de l aide

1 commentaire
Image profil par défaut
mrlee

bonjour, ma belle maman est atteinte d un cancer du sein diagnostiquer en aout, des lesions cancereuses sont venues aux poumons et au cervelet, depuis environ un mois elle a de grosse difficultées a marcher suite aux lesions du cerveau et utilise des bequilles pour se deplacer , elle est dons tres limitée dans la vie de tous les jours , mon mari et moi vivons actuellement chez elle , elle est incapable de se debrouiller seule !, nous faisons menage ,repas , papiers , les courses , en fait on fait tout bien naturellement, ceci est bien normal meme si j avoue que parfois tous cela est un peu lourd sur nos epaules, mais ma question est que ca peut devenir compliquer pour elle d aller ne serais ce que au toilette la nuit, la maison n est pas adapter a une mobilitée reduite , a qui peut on s adresser pour de l aide pour amenager la maison ou quelqu un pour aider a faire sa toilette si cela devient inevitable ??? y a t il des aides financieres ?[URL="https://www.ligue-cancer.net/forum/ajout"].[/URL]

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre post est strictement identique à celui mis en ligne le 8 décembre par titiaaa56 !
Je ne peux que répéter ce qui a déjà été dit à cette occasion, à savoir qu'une aide à domicile est certainement possible, voire même une hospitalisation à domicile.
Je vous invite à demander conseil à une assistante sociale, vous pouvez également demander conseil auprès de La Ligue, soit au comité départemental, soit en appelant aux heures ouvrables (appel gratuit) le 0 800 940 939.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.