Aidez moi SVP

7 commentaires
Image profil par défaut
dam.rim

Bonjour,
Ma mère est atteinte de cancer de pancréas,si j'ai pris la décision de vous écrire c'est parce que je suis très choqué par ce qu'ils nous arrivent à moi et à ma petite famille, je suis loin de ma famille, je suis parti la voir et j'ai vu un changement radicale sur son poids , elle a perdu trop de kilos en si peu de temps elle n'arrive pas toujours à manger elle vomis et on essaie tout de même de lui donner à manger pour qu'elle ait de la force pour continuer ses soins de chimiothérapie.
dites moi svp qu'est ce qui est bon comme aliment à prendre et à surtout ne pas prendre lors de ce traitement et qui puissent lui donner de la force .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne sais pas où votre mère est hospitalisée mais dans la plupart sinon tous les établissements de soins, il existe des diététiciennes dont le métier est justement d'apporter des conseils nutritionnels en pareille circonstance.
Je vous invite à demander une consultation de ce type.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
dam.rim

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
ma mère est en Algérie et y a pas de personnes à qui demander pour pouvoir nous guider,
je fais mes recherches sur le net et je suis confuse comme par exemple:
les fruits y en a qui dise que c'est très bon pour elle et d'autre pas comme les bananes ou les oranges et comme elle ne mange pas trop on lui donne des compléments alimentaire comme reishi champignon de longévité , magnésium , j'ai acheté de l'huile de fibre et pianto gastronomique une herboriste m'a dit que c'est très riche, c'est un condensé de légumes, j'espère que ce n'est pas trop dangereux pour elle

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'équipe soignante de votre mère dispose certainement des ressources nécessaires pour donner à votre mère des substituts de repas permettant d'éviter une dénutrition trop importante.
Pour le reste, donnez-lui ce qui lui fait plaisir, sans trop vous soucier de tout ce qui circule sur le net, où le faux a souvent autant d'importance que le vrai...
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
dam.rim

Bonjour,

Excusez moi de vous embêtez encore une fois mais ne faut il pas un régime cétogène?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Il n'existe pas aujourd'hui de preuve scientifique solide selon laquelle un tel régime serait profitable à un patient soigné pour une tumeur cancéreuse. De plus, ce régime a des contre-indications et des effets indésirables. Il n'est donc à proposer qu'avec prudence et toujours en concertation avec l'oncologue.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
dam.rim

Donc, a votre avis on peut lui donner ce qu'elle a envie comme là elle veut des œufs et des pommes de terre mais je pense qu'il faut juste ne pas en abusé

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

C’est tout à fait cela.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.