SOUTIEN

4 commentaires
Image profil par défaut
sakura

bonjour
j ai de plus en plus de mal a gérer le changement de caractère de mon époux souffrant d un cancer stade 4.est ce du aux chimios ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est à mon avis plus la maladie elle-même que les chimios qui modifient le caractère. N'hésitez pas à vous faire accompagner, que ce soit par un psychologue ou en rejoignant un groupe de parole.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

C'est dommage en effet. dans quel département êtes-vous ? Un internaute présent sur ce forum aura peut-être un contact à vous suggérer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mamiej

bonjour , j'ai connu le même souci que vous . J'avais rencontré le psychologue du centre françois Baclesse mais pas de groupe de paroles pour les accompagnants .Heureusement à cette époque on avait un groupe de malades , accompagnants et le docteur de la ligue : Quel soutien, quel réconfort malheureusement au changement du site du forum notre bon vieux canapé s'est retrouvé dans les dernieres pages , impossible pour les nouvelles et nouveaux de s'y retrouver . Ce serait bien si de nouveau à défaut de groupe de soutien un nouvel espace pouvait s'ouvrir ...... il y a 3 ans le canapé m'a aidé à tenir et à soutenir mon mari . Courage à vous , amicalement

Image profil par défaut
mamiej

bonjour, oui pouvoir parler permet de se poser, de prendre du recul, d'accepter certaines paroles ou situations venant de nos malades. Pas facile d'accompagner et de ne pas se perdre mais vous verrez qu'on arrive . Oh, on n'en sort pas indemne mais à 2 on est plus fort . Je vais vous souhaitez de bonnes fêtes de fin d'année , le principal est là , profitez de chaque instant .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.