Triple negatif

3 commentaires
Image profil par défaut
Poumi

Bonjour ,
Je viens d’etre opérée PAMectomie, le 11 décembre : adénocarcinome infiltrant NST grade II probablement III (3+3+?). Taille 5 mm de diamètre, avec maladie de Paget du mamelon. Marge d’exérèse supérieure à 10 mm . Absence de carcinome in situ, absence d’embole Vasculaires. Ganglions sentinelles négatifs (0/2). Ki 67 à 40
Le bilan d’extension est bon ( scanner thoraco abdomino pelvien et scintigraphie osseuse).
HER2 négatif
Récepteurs des œstrogènes : absence de marquage des cellules tumorales
Récepteurs de la progestérone : ++ sur 5% des cellules tumorales.
On va me proposer de la chimiothérapie
Que pensez vous des résultats s’il vous plaît ? Je stresse énormément pour la chimiothérapie et les risques associés à ce type de cancer
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je précise pour ceux qui nous lisent sur ce forum que l'acronyme PAM signifie plaque aréolo-mamelonnaire.
Ce forum n'a pas vocation à se substituer à une consultation médicale, or la question que vous posez, à savoir l'interprétation de ces résultats, relève d'une consultation médicale. C'est à votre oncologue d'y répondre en même temps qu'il vous indiquera précisément le protocole thérapeutique mis en œuvre. Si vous avez ensuite des questions sur ce protocole ou recherchez des témoignages de femmes ayant suivi le même protocole, nous serons bien sûr ravis de pouvoir vous aider.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Poumi

Merci pour votre réponse.
Je viens en effet d’avoir mon protocole de chimiothérapie : 3 fec et 3 Taxotère.
Y a t il des personnes qui peuvent témoigner des effets secondaires de ces produits ?

Je vous remercie par avance

Image profil par défaut
kahina65

bonjour ,j'ai eu le meme protocole, j'ai commencé ma chimio le 14 Mars 2018 et je l'ai terminée le 27 juin de la meme année. effets secondaires: pour les 3 premieres cures (FEC) , de fortes nausées qui commençaient le lendemain de la perfusion et duraient jusqu'au surlendemain . pas de vomissements. pour les 3 dernieres cures (TXT) , c'est plutot des courbatures, douleurs osseuse, asthénie.la perte des cheveux a commencé vers la fin de la premiere qure, et les cheveux ont commencé à re-pousser au bout de la derniere cure. j'ai eu au passage, une angine,une bartholilnite, toutes deux dùes à la baisse des globules blancs. j'ai eu aussi une baisse du taux d'hémoglobine,et le medecin m'a préscrit du fer. Vers la fin du traitement ,mes ongles (doigts et orteils) ont commencé à noircir, j'ai meme perdu l'ongle du gros orteil.
Ceci dit,tout est rentré dans l'ordre dés la fin du traitement.Bon courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.