Cancer poumon métastatique

3 commentaires
Image profil par défaut
Chacha1985

Bonsoir,
Nous avons découvert au courant du mois d’octobre un cancer du poumon chez mon frère 36 ans, avec 3 métastases dans la tête.
De ce jour a maintenant il a évolué à 7 métastases dans la tête, un ganglion prêt de l’aorte et 2 petites métastases dans les côtes.
J’aimerais en discuté avec certaines personnes dans le même cas car c’est très difficile à vivre cette maladie a chamboulé notre quotidien et je suis tellement triste et désemparé :-(

Image profil par défaut
cracov02

Bonjour,
Je vous invite à vous renseigner sur les travaux du Dr Laurent Schwartz et son traitement metabolique.
Ce traitement à montré des effets notoires sur certains cancer du poumon et le glioblastome (tumeur au cerveau).

Son site
http://guerir-du-cancer.fr/

une video qui parle de ses dernières decouvertes :
https://www.youtube.com/watch?v=p-1TXRp4M7Q&t=1357s

le site d'une association de malade qui utilise le traitement metabolique du Dr Schwartz.
http://www.cancer-et-metabolisme.fr/

Il y a des cas documentés sur ses site de témoignages de personnes qui ont utilisés le traitement metabolique et ont eu des effets positifs.

Pour résumer, le traitement metabolique permet de refaire fonctionner normalement des cellules cancéreuses qui redeviennent ainsi normales.

Par contre, souvent cela ne suffit pas, donc on associe ce traitement avec d'autres traitements, parfois une chimio orale moins agressive mais aussi du LDN (low dose Naltrexone) et depuis peu le Dr Schwartz utilise le dioxyde de chlore avec lequel il espère révolutionner la cancérologie (voir la video du début sur ce sujet).
Le tout associé à un régime cetogène ( sans sucre), mais ce type de régime est difficile à mettre en place.

Et ici un article concernant un cas desesperé qui a utilisé le LDN avec succès
https://www.journaldemontreal.com/2016/04/10/un-patient-quebecois-qui-a…

un autre cas très étonnant avec le LDN et traitement métabolique :
http://www.cancer-et-metabolisme.fr/une-guerison-exceptionnelle/

Et un autre produit qui fait parler de lui, c'est le CBD contre les metastases, voir les travaux du chercheurs Pierre Yves Desprez :
https://www.youtube.com/watch?v=7F8n1DJPw5E&t=140s

Mais ça ,ne marche pas sur tous les cancers, ça prend du temps avant de faire effet et le CBD coûte assez cher.

Les témoignages sont nombreux sur les sites que je vous ai notifiés.

A vous de vous faire votre propre avis. J'ai conscience que ce n'est pas simple. Mais une chose est sur, ce n'est pas parce que la médecine classique vous dit qu'il n y a plus rien à faire qu'il n'y a pas de solution. Gardez espoir.

Sylvain

Image profil par défaut
Alex35

Bonjour, je viens vers vous car j’ai vécu la même situation avec mon papa qui a eu cancer poumon avec métastases au cerveau, la chimio na pas marcher sur mon papa il s’est battu pendant 5 mois contre la maladie on lui a découvert la maladie debut aout et il nous as quitté le 30/12 décembre il avait 57 ans. Il faut vraiment vivre cette situation pour comprendre ce qu’on ressens c’est tellement dur tu vois la personne que t’aime se détruire petit a petit, je n’accepte toujours pas la mort de mon père j’ai l’impression qu’il est juste a l’hôpital et que je ne peux pas le voir. Je ne pleurais jamais avec ma mère devant mon père je ne voulais pas lui montrer que j’étais triste alors à chaque fois qu’on sortait de l’hôpital on pleurait... je ne pensais pas ce quil serait parti aussi vite. Il a commencé par ne plus trop manger, perte de lequilibre, après il ne pouvais plus se déplacer ni parler et après il etait dzns un semi coma.. je comprends ce que tu as vécu les aller retour à l’hôpital, toutes les questions que tu te pose pourquoi nous? Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ca? jai de la haine jen veux toujours a tout le monde que aucun traitement na fonctionner.. je te souhaite pleins de courage pour ton frère.

Image profil par défaut
SELINA

Bonjour, mon frère a eu un cancer du poumon découvert en février 2016 adénocarcinome avec métastases au foie, surrénales, osseuse. Les deux premières chimiothérapies n ont pas fonctionné. Début mai on l a vu dépérir. Après une cure d immunothérapie il a repris du poids, sortait marchait beaucoup les metastates n étaient pratiquement plus visibles au pet scan. Puis rechute début 2017 changement de chimio. « Ordinaire 
Et fin août arrêt chimio... septembre 2017 je le fais venir sur Marseille pour rencontrer un professeur et tenter un autre traitement. Le lendemain je l accompagné aux urgences car il est mal et a des problèmes pour s exprimer il confond les choses ....scanner cérébral : œdème cérébral et plusieurs métastases cérébrales......
Au bout de 10 jours transfert dans l’hopital Ou il était suivi. Pronostic de l’oncologue a qui je demande ce qu il pense de son état : il lui reste que quelques semaines à vivre. Il est décédé le 14.11.2017 soit 2 mois après son transfert...Nous l avons toujours soutenu, et jusqu au bout nous faisons des allers retours pour été auprès de lui car nous n habitons pas tous la même région. J ai pris des arrêts maladie pour le soutenir...
Il ne faut pas perdre espoir parfois avec des metastates les patients arrivent à vivre plus longtemps
Que d autre. Notre frère a vécu 20 mois alors que nous supposons qu il aurait pu partir plus tôt....
le soutien compte énormément. Nous avons tout essaye. N hésitez pas à prendre un autre avis auprès d autre Oncologue dans les grands hôpitaux où il y a des thérapies un peu plus sophistiqués

Je rejoins Alex35 c est très difficile à vivre pour l entourage mois je connaissais le pronostic sombre et pas. Mon frère. C était super dur. C est le 3ème frère qui meurt et notre maman perd son 3ème fils il avait 53 ans...
Courage à vous., tant qu il’y a de la vie il y a de l espoir. Passez le plus de temps’possible Auprès de lui si vous le pouvez.
Ne fléchissez pas et parlez avec les médecins...
courage et bon rétablissement à votre frère.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.