effets secondaire radiothérapie sacrum

2 commentaires
Image profil par défaut
innocenceesstt

bonjour,
suite à une métastase osseuse dans le sacrum dont l'origine est un cancer de poumons, mon père a fait des séances de radiothérapie. Dès qu'il a commencé les séances de radiothérapie il a commencé à avoir des problèmes d'équilibre, il ne peut plus marcher tout seul il faut qu'on l'accompagne. J'ai voulu savoir si vous avez une idée si les effets indésirables de la radiothérapie disparaîtront avec le temps.
Merci et bon réétablissement à tout le monde

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne vois pas bien comment une radiothérapie centrée sur le sacrum peut provoquer des troubles de l'équilibre. Soit il existe d'authentiques troubles de l'équilibre, qui doivent être explorés, soit il s'agit de difficultés pour la marche directement liées à cette métastase osseuse. Il faudrait interroger le médecin qui s'occupe de votre père pour savoir quelle hypothèse retenir et quelles sont les évolutions à attendre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Syl50

Bonsoir j ai eu un cancer du rein il y a 10 ans on m a enlevé le rein pas de radiothérapie ni de chimio tout C est très bien passé.
Et la 10 ans après métastase au sacrum je commence la radiothérapie la semaine prochaine j espère que ça suffira pour la guérison C est stressant
Quelqu un a t il été dans mon cas
Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.