mélanome rectum

3 commentaires
Image profil par défaut
satine9986

Bonjour à tous depuis quelques mois mon Papa est atteint d 'un mélanome au rectum ( 5 cm environ ) avec des métastases à un poumon et au foie. En parallèle sa moelle osseuse est défaillante car il souffre de myélodisplasie ( globules rouges )cela crée une anémie sévère qui est traitée par des transfusions sanguines.Contre son cancer il a un traitement de chimiothérapie et d 'immunothérapie.Nous avons vu les médecins dans le cadre d'un réunion pluridisciplinaire mais jamais abordé le sujet du stade de son cancer et du taux de survie. Avez vous des informations à me donner sur ce sujet ? Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Etes-vous sûr qu'il s'agit d'un mélanome du rectum ? Cela existe mais c'est extrêmement rare. Ne s'agit-il pas plutôt d'un carcinome rectal ?
Je suis bien sûr incapable de vous dire quel est le stade de ce cancer, pour répondre à une telle question, il faudrait avoir accès au dossier médical. Ce sont donc les médecins qui s'occupent de votre père qui peuvent vous répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
satine9986

Bonjour , Je vous confirme que mon Papa avait bien un mélanome au rectum avec des métastases. Il s est bien battu contre la maladie mais nous a quitté le 10/02 dernier . J étais avec lui quand il est parti. J ai pu lui tenir la main . C est très dur j ai l impression que cette maladie ne lui a laissé malheureusement aucune chance .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Merci de m'avoir confirmé ce diagnostic qui est effectivement une rareté. Je suis bien désolé d'apprendre le décès de votre père et vous adresse mes sincères condoléances.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.