Cancer poumon

1 commentaire
Image profil par défaut
Fine

Bonjour
Mon père de 79 ans a un cancer du poumon.l’annonce est Tombée il y a 5 jours .
Suite à cela il s’est affaibli il a été très déshydraté et a beaucoup de calcium dans le corps, ce qui a provoqué quelques incohérences . Il parle pas très bien et est encore un peu faible . Il est hospitalisé depuis jeudi. On a découvert une grosse tumeur dans le lobe droit supérieur .
Sur le scanneril n’y a rien au cerveau ni dans le reste du corps .
On attend les résultats de la biopsie mais le médecin nous dit rien pour le moment .
Nous sommes aux Antilles et ici on est pas bien suivi sur ce sujet. Et pour l’instant il n’ezt Pas transportable pour le voyage je crois .
Nous voyons un professeur chirurgien généraliste lundi en espérant plus d’infos.
Pensez vous me dire déjà quel genre de tumeur cela peut être ?
Celle ci fait quand même presque 10cm dans le lobe droit supérieur.
La gravité dépend elle de la grosseur ?
A t il une chance de s’en sortir à son âge ?
Combien de temps pour l’evolution D’une tumeur ?sachant que rien n’est envisagé avant les résultats de la biopsie qu’on attend encore dans 2 semaines .
Merci de vos précieuses réponses .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne peux évidement pas présager du genre de tumeur, seul l'examen d'un prélèvement biopsique peut le déterminer.
Non, la gravité ne dépend pas que de la taille la tumeur, la gravité dépend plus de l'extension locale ou à distance de la tumeur, et de sa nature histologique.
Par conséquent, impossible pour moi de vous donner des éléments pronostiques.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.