Cancer vessie

6 commentaires
Image profil par défaut
Ludivin3

Bonjour à tous, je m’appelle Ludivine, mon beau-père se bat aujourd’hui contre le cancer de la vessie non métastases, il a eu une opération pour lui retirer l’intégralité de sa tumeur et a eu de la chimiothérapie pendant plusieurs mois. Dans 3 semaines il va être opéré d’une cystoprostatectomie et enteroplastie c’est à dire que le chirurgien va lui retirer complètement la vessie et va lui faire une vessie de remplacement.
C’est une intervention de 6h très lourde, avec un changement de vie radicale, de la rééducation et une apprentissage pour apprivoiser son corps.
Je recherche aujourd’hui des témoignages de personnes qui ont déjà eu cette chirurgie, comment se sont passés leurs premiers jours, premiers mois, comment se passe leur vie au quotidien, apparemment il y a 6 mois de rééducation après cette intervention, comment cela s’est passé pour vous?
Merci beaucoup pour mon beau père et ma famille.

Image profil par défaut
Ludivin3

Merci de votre réponse je vais livre ce livre pour voir s’il peut aider mon beau père, merci de votre attention à ce message.

Image profil par défaut
aurelie tillard

bonjour Ludivine ,

Mon mari c'est également fait opérer d'un cancer de la vessie il y a 5 mois à l'âge de 36 ans , il va mieux
vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.

Bonne journée et bon courage

Image profil par défaut
Ludivin3

Bonsoir merci de votre réponse en effet ça fait 2 mois que mon père a été opéré et la récupération est très bonne malgré un parcours d’hospitalisation pas facile maintenant il est en rémission et nous pouvons profiter de lui et il arrive à refaire des activités.
Pour votre mari c’etais une reconstruction de vessie également? Était il infiltrant ?
Bonne continuation à vous et bon courage.

Image profil par défaut
aurelie tillard

Bonjour Ludivine,
Non il n'a pas eu de neo vessie mais une poche , oui le cancer était infiltrant mais aucunes métastases donc c'est un soulagement.
Mais c'est une lourde intervention et à notre âge 36 pour lui et 35 pour moi c'est pas facile , toute notre vie et bouleverser .

Image profil par défaut
Marine_13

Bonjour je viens de lire vos témoignages et je vous envoie tout mon soutien même si cela fait un an qu'ils ont été postés ici. Je viens chercher un peu de réconfort, prendre des nouvelles pour savoir comment vous vous portez depuis, si votre mari et votre beau père vont bien et comment ils vivent la maladieet cette nouvelle vie ? Mon père de 62 ans a été diagnostiqué d'un cancer de la vessie et s'est fait retiré la tumeur il y a deux jours. On attend les résultats d'analyse pour savoir si elle était superficielle ou infiltrante auquel cas la vessie sera retirée. On saura également s'il y a des métastases ou non. L'attente est terrible mais on garde espoir. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre et j'aimerais être forte pour mon père. En tout cas portez vous bien. À bientôt.
Marine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.