Cancer triple negatif

3 commentaires
Image profil par défaut
b.s

J ai 43 je viens d apprendre mon cancer triple negatif grade 3 .
Je ne sais pas comment gérer ,j ai peur très peur ,j ai deux enfants de 24 et 10 ans et un mari formidable. Je sais que les pronostics sont très peu favorable à ce cancer
Je n ai pas encore fait de PETscan.
Donc ignore si métastase.
Voilà où j en suis .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il ne faut pas trop se fier aux informations que vous pouvez voir circuler sur le net, fiez-vous plutôt aux informations que vous donnera votre médecin oncologue. Et n'hésitez pas à rejoindre un groupe de parole afin de trouver auprès de patientes qui affrontent aussi un cancer du sein la force nécessaire pour livrer un combat gagnant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Monique Szabo

Bonjour. En 2012, j'ai eu un cancer triple négatif aux 2 seins en même temps (grade2 et grade3). Je suis en plus porteuse du gène BRCA1. J'ai eu de la chimiothérapie et des rayons. On m'avait enlevé juste les tumeurs. Aujourd'hui, je suis toujours en vie :) Il faut garder le moral. Pour mettre toute les chances de mon côté, il a été décidé de me faire une mastectomie complète avec reconstruction immédiate, ainsi mon taux de survie sera supérieure à la moyenne. Je te souhaite le meilleur pour les années à venir. Courage...

Image profil par défaut
Eve Loradol

Bonjour Monique,
je viens de lire votre commentaire,
ma maman a également un triple négatif de grade 2, découvert en mars 2019 avec une tumeur de 2,5 cm.
réduite à 1,5cm avec le protocole EC, puis Taxol, pour l’instant ça se passe pas trop mal.

J’aimerai avoir de vos nouvelles ainsi que b.s. vu que le post date de janvier.

En vous remerciant

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.