Forum

Mon copain a probablement un cancer du testicule

Solveiiig jeu, 17/01/2019 - 18:14 (3) commentaire(s)

Bonjour..
Je suis âgée de 22 ans, mon copain en a 26.
Nous sommes ensemble depuis 10 mois et des le début de notre relation j'ai remarqué que son testicule gauche était particulièrement gros, mais il m'assurait que ça ne lui faisait pas mal et était trop pudique pour consulter. Au final, je n'ai pas assez insisté car malgré mes "va chez le médecin" il ne prenait pas rendez vous de lui même et ce n'est que cette semaine que j'ai décidé de prendre rendez vous pour lui. Il y est allé, le médecin lui a prescrit une échographie, on y est allé ce matin : il y a une tumeur dans son testicule gauche.
On ne sait pas encore si c'est un cancer, mais étant donné qu'il a fait des prises de sang et que tout est OK de ce niveau là, j'imagine qu'on peut donc exclure une infection et que c'est très probablement un cancer. D'ailleurs il a de nouveau rdv chez le médecin demain pour discuter de l'échographie et sur le bilan de l'écho il y a marqué qu'il faut aller voir des spécialistes et c'est aussi marqué "seminome ?" entre parenthèses.
Je m'inquiète beaucoup, je sais que le cancer du testicule est un des plus faciles à traiter avec un bon taux de guérison... Mais ce qui m'inquiète c'est qu'habituellement les gens vont consulter tôt et c'est pour ça que c'est plus facile à guérir, car le cancer n'a pas eu le temps de se développer.
Je voulais donc demander aux gens qui sont déjà passé par la :
-est possible que ce soit autre chose qu'un cancer même si c'est très peu probable ?
- est ce qu'après des mois sans traitement il y a des gros risques que, si c'est un cancer, il se soit étendu...?

Merci d'avance pour vos réponses..

atmed jeu, 17/01/2019 - 22:43

Bonjour,
A ce stade, le diagnostic de cancer est loin d’être établi me semble-t-il. Il peut s’agir d’un kyste ou d’une inflammation.
Si le diagnostic de cancer devait être posé, il faudra attendre la fin du bilan pour faire un pronostic. Mais il est globalement bon.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Tiloline mar, 20/08/2019 - 20:50

Effectivement le seminome et une tumeur germinal avec une guérison à + de 99% vous a-t-il parlé de nodule ? Si vous avez consulté dans les 3 mois il n'est pas trop tard bon courage le pire des cancer des testicules se soigne maintenant à 80% donc j'espère que tout ira bien pour vous

Tiloline mar, 20/08/2019 - 20:50

[quote=Tiloline]<p>Effectivement le seminome et une tumeur germinal avec une guérison à + de 99% vous a-t-il parlé de nodule ? Si vous avez consulté dans les 3 mois il n'est pas trop tard bon courage le pire des cancer des testicules se soigne maintenant à 80% donc j'espère que tout ira bien pour vous</p>[/quote]