Infos Cancer

5 commentaires
Image profil par défaut
Stephane MULLER

Bonjour à tous. Voilà ma mère me semble gravement malade et ne veut rien me dire. Elle me dit avoir passé une radio pour des disques usés et de l'artrose, mais à également une toux sèche, l'air fatiguée ! Elle a craquée deux fois dans mes bras et pretexté un coup de blues. Seulement je trouve des signes partout : mon père s'est inscrit au club récemment (comme pour s'évader un peu), ma mère trouve que je ne reste jamais assez longtemps à la maison, m'a envoyé un message en disant que j'étais là plus belle chose arrivée dans sa vie... Ils essayent de m'epargner en me disant qu'elle va aller au kine, qu'on lui a dit de faire du vélo et suivre un régime pour perdre du poids... Ne pas savoir est encore pire, je me pose 10000 questions et cherche des pistes dans n'importe quels signes ! Je me dis tt de MM que si elle n'est pas encore hospitalisée c'est soit positif soit que c'est inopérable ! Elle si forte et jamais malade me fait très peur actuellement ! Merci pour tte réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Stéphane,
J’ai bien sûr du mal à croire que votre mère ait un cancer grave sans que vous n’en sachiez rien et sans qu’elle soit hospitalisée même brièvement pour faire un bilan.
Dans les moments d’intimité que vous décrivez, vous devriez me semble-t-il lui demander ce qui se passe, que vous avez le sentiment qu’elle vous cache quelque chose et que vous êtes terriblement inquiet.
Tenez-nous au courant.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Stephane MULLER

Merci pour cette réponse rapide. Je pense qu'elle cherche à m'epargner car je suis un grand anxieux de base, j'ai d'ailleurs eu des problèmes de rgo il y a peu à cause de stress ! Cette situation est si difficile, je ne veux pas lui ajouter de stress avec mon inquiétude ! Je choisis donc l'option de vivre au jour le jour et de tt faire pour ne pas y penser constamment ! Je dois être aussi fort pour ma compagne qui a déjà eu à affronter ce type d'épreuves ! Pour l'instant maman paraît tt de MM assez en forme, juste une petite mine, sa toux sèche et ses coups de blues comme elle dit ! Bref tant qu'elle est à la maison je dois me dire que ça ne va pas si mal ! Merci encore pour votre réponse.

Image profil par défaut
Stephane MULLER

Peut on me dire si le fait qu'elle ne doit pas hospitalisée directement après son irm est rassurant ? Je suis perdu avec ce type de maladies la dégradation peut être rapide comme très lente. C'est un sacré coup de massue, jusqu'à ma visite de lundi jusqu'ici rien ne laissait présager de grave physiquement ! J'avais seulement surpris ma mère et ma belle sœur en train de pleurer il y a quelques mois, mais maman a tjrs eu des moments de déprime dus à la perte de ma sœur a 13 mois il y un peu plus de 30 ans. Mais jamais je ne l'avais vu craquer comme lundi, pourvu qu'elle retrouve un peu le sourire c'est important, maladie ou pas !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Tenez-nous au courant car je suis bien incapable de vous dire si le fait qu’elle ne soit pas hospitalisée après son IRM est rassurant ou non.
Elle peut traverser un épisode dépressif sans avoir la maladie grave que vous redoutez.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Stephane MULLER

Merci encore pour cette réponse rapide ! Ce ''coup de blues" s' est déclenché alors que l'on parlait du décès récent du père d'un ami d'un cancer et preparions une carte de condoléances pour son épouse. Du coup mon esprit tordu commence à croire que c'est la peur de subir le MM sort qui a déclenché ces larmes. Je sais que deux de ses sœurs ne sont pas en forme et que cela la travaille, mais cette toux sèche ainsi que sa petite mine m'ont fait peur en plus des larmes. Cette maladie est si vicieuse et variée selon le stade et la découverte rapide ou tardive, sans compter les variantes de réactions d'un métabolisme à l'autre c'est si facile de redouter le pire au moindre signe de faiblesse.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.