Ne pas connaître le stade...

1 commentaire
Image profil par défaut
Sobo

Bonsoir, je vous écris pour avoir vos témoignages... on a découvert à l’an mère il y a 7 mois un cancer de l’estomac avec des métastases jusqu’au cou. Depuis elle a perdu énormément de poids, elle n’en peut plus manger aujourd’hui (ppolype cancéreux dans l’œsophage) et est nourri par sonde... depuis le début elle refuse de connaître son « stade », elle veut voir au jour le jour. Et elle ne veut pas que j’appelle son médecin. Mais pour l’an part je ne comprends pas grand chose, lorsque l’on prescrit 6 mois de chimio, sans opération, quel résultat sur espére t on? Pas une remissions j'imagine? Et que ce passe t Il si l’on arrête la chimio pr cause de dénutrition ? Peut-elle mourrir à ce stade ? Je n’arrive pas à savoir si je dois rester optimiste ou me préparer au pire... un grand merci par avance (y compris pr vos témoignages sur ce cancer). Bonne soirée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est classique que les cancers de l'estomac ou de l'œsophage se propagent vers les ganglions du cou.
Je peux difficilement vous répondre avec précision, ne connaissant pas suffisamment le dossier médical de votre mère. Une opération pourrait être envisagée après la chimio si celle-ci permet de faire régresser la masse tumorale. mais cela est à discuter avec l'équipe médicale qui assure la prise en charge de votre mère. Mais je comprends la difficulté à joindre cette équipe, votre mère ne le souhaitant pas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.