Rectum

3 commentaires
Image profil par défaut
Sebastien

Alors voir je n'ai tjours pas reçu mes résultats de la biopsie . Cependant j'ai refais un bilan sanguin CRP . J'ai une question . Peut-on avoir un CRP normal et avoir quand même une maladie inflammatoire ou autre type . Sachant que mon gastro a dit que c'était pas des hémorroïdes et ni fissure anale . Et quand il a fait la coloscopie il a belle et bien vue des saignements et une zone . Mon médecin généraliste pense que c'est une rectocolite . Soit rectocolite inflammatoire / infectieuse ou bien ( tumorial ) qu'est ce qui voulais entendre par tumorial ?

Quand j'ai fait mon premier bilan sanguin mon CRP était toujours dans la norme et j'ai . Je lui ai dit alors j'ai pas de maladie inflammatoire il m'a dit que le CRP n'avait rien a voir .

Je comprend pas trop pouvez vous m'eclairé ?
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La rectocolite hémorragique est une maladie chronique d'origine inflammatoire, elle n'est ni infectieuse ni tumorale, elle évolue généralement par poussées. Entre deux poussées ou en cas de poussée de faible intensité, la CRP peut être normale.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sebastien

Une rectocolite hémorragique c'est un traitement a vie?
Sa peut être la maladie de Crohn ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Non, pas forcément, certaines formes de RCH sont très peu intenses.
Le diagnostic de Crohn ou de RCH ne peut être fait que par le gastroentérologue
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.