cancer vessie

3 commentaires
Image profil par défaut
audrey1990

bonjour je vien dapprendre que mon papa avait un cancer de la vessie invasif , jaimerais connaitre plusieurs témoignages de personnes qui on eu le même cancer les guérisons les complications auquels je doit me preparer... merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Audrey,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum, de patients ayant eu ce type de cancer et ayant bénéficié d'un traitement que ce soit par chirurgie, chimiothérapie ou immunothérapie. Mais il faut bien se souvenir que chaque cas est particulier et que tant que le bilan complet de ce cancer n'a pas été fait, et que donc tant qu'un protocole thérapeutique précis n'a pas été établi, il est difficile sinon impossible de prévoir ce à quoi vous devez vous attendre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
jean-françois Le Meut

Bonjour,

J'ai vécu ce même cancer, de haut grade, il y a un an. A 55 ans, j'ai du comprendre rapidement qu'une chimiothérapie ainsi qu'une chirurgie assez lourde allait s'imposer, la tumeur s'étant infiltrée dans le muscle.
La chirurgie a consisté en l'ablation de la vessie (cystectomie), de la prostate et de la chaîne ganglionnaire. En lieu et place de ma vessie, a été implantée une vessie reconstruite à partir d'une portion de mon intestin grêle.
La chimiothérapie, réalisée dans mon cas avant l'intervention chirurgicale, a été de type intensive. Je pourrais vous fournir des infos complémentaires, au besoin.
Aujourd'hui, les principales séquelles consistent en une énurésie nocturne (je suis parvenu à enrayer sa composante diurne en une vingtaine de séances de kiné) et des troubles de l'érection que certains traitements peuvent réduire.
Mon cas ne constituant pas une généralité, ce seront évidemment l'oncologue de votre père et son urologue qui seront les plus à même de l'éclairer sur son traitement et ses suites éventuelles.
Je vous souhaite bon courage à tous deux.
Cordialement.
Jean-François Le Meut

Image profil par défaut
aurelie tillard

[quote=jean-françois Le Meut]<p>Bonjour,</p>
<p>J'ai vécu ce même cancer, de haut grade, il y a un an. A 55 ans, j'ai du comprendre rapidement qu'une chimiothérapie ainsi qu'une chirurgie assez lourde allait s'imposer, la tumeur s'étant infiltrée dans le muscle.<br />
La chirurgie a consisté en l'ablation de la vessie (cystectomie), de la prostate et de la chaîne ganglionnaire. En lieu et place de ma vessie, a été implantée une vessie reconstruite à partir d'une portion de mon intestin grêle.<br />
La chimiothérapie, réalisée dans mon cas avant l'intervention chirurgicale, a été de type intensive. Je pourrais vous fournir des infos complémentaires, au besoin.<br />
Aujourd'hui, les principales séquelles consistent en une énurésie nocturne (je suis parvenu à enrayer sa composante diurne en une vingtaine de séances de kiné) et des troubles de l'érection que certains traitements peuvent réduire.<br />
Mon cas ne constituant pas une généralité, ce seront évidemment l'oncologue de votre père et son urologue qui seront les plus à même de l'éclairer sur son traitement et ses suites éventuelles.<br />
Je vous souhaite bon courage à tous deux.<br />
Cordialement.<br />
Jean-François Le Meut</p>[/quote]

Bonjour Jean François

Je me permet de venir vers vous car mon compagnon vient de subir une cystoprostatectomie mais avec un bricker et non une neo vessie .
J'aurais voulu savoir comment vous allez depuis et comment vous vivez cela

cordialement
Aurélie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.