Lymphome de Hodgkin stade 2

1 commentaire
Image profil par défaut
Gwen23

Bonjour,
Mon homme a un lymphome et je recherche des personnes qui voudrait dialoguer un peu pour partager nos expériences, s’échanger des conseils ou autre. Cette situation ici est plutôt difficile à vivre tant pour lui que pour moi, à degrés et raisons différentes. Pour info il est prévu en premier lieu 8 chimio tous les 15jrs ainsi que de la radiothérapie. Il n’a pas trop le moral malgré le soutient de la famille, demain nous serons à la 4ème chimio, il angoisse terriblement au point où ils lui ont prescrit du xanax (alprasolam) pour se détendre. Je trouve qu’il se renferme plus à chaque chimio qu’il effectue et très agressif. Le voir changer physiquement et moralement me rend mal et j’ai 4 enfants dont 2 en bas âge de ce fait les 5-6jrs suivant la chimio son un enfer car il est tellement mal et malade que je dois le gérer lui, la maison, la famille ce qui ai dur car je ne peux pas demander d’aide car il ne veut voir personne dans ces moments là. Je suis épuisé du coup lui apporter un soutien moral est très dur car il veut baisser les bras, ne plus aller aux chimio. Si vous avez des conseils ou autres, je vous en remercie d’avance.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum pour vous venir en aide car il est évident que vous avez besoin de soutien, au moins moral.
Comme vous le savez très certainement, le traitement de la maladie de Hodgkin a fait d'énormes progrès et le pronostic est globalement plutôt bon, en particulier pour les stades 1 et 2 qui correspondent aux formes localisées. Mais certains patients ont une phase de révolte (pourquoi moi ?) qui dure plusieurs semaines, c'est visiblement le cas de votre compagnon, qui traduit avec vous cette révolte en agressivité. Il est important de vous protéger, n'hésitez pas à solliciter les conseils d'un/une psychologue. Lui-même devrait pouvoir bénéficier des conseils d'un ou d'une psycho-oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.