Peur d’un cancer urologique

1 commentaire
Image profil par défaut
Sabrina j

Bonjour,
Je vous écris car je suis très angoissée.
Le 29 Décembre je me présente aux urgences car j’ai mal aux reins aux omoplates et j’ai des selles liquides. Je suis prise en charge par un médecin qui me demande un échantillon d’urine et lors de l’examen ( ECBU ) il remarque des traces de sangnon visibles à l’oeil nu. Il me fait un examen clinique ( palpation de mon abdomen, vérifie mes bruts de mes poumons) et me fait donc une prise de sang et examen plus poussé de mes urines car il pense à des coliques néphrétiques. En attendant les résultats il me met sous perfusion de profenid. Donc selon la prise de sang: GB à 11 000, CRP négative ( je ne sais pas si c’est bien ou pas), ionogramme RAS et selon les examens des urines se sont bien des coliques néphrétiques. Il me prescrit des médicaments pour les douleurs et un uroscanner à faire par la suite. Le soucis étant est j’ai constamment mal aux deux reins je bois de l’eau j’ai mal après la miction en bas du ventre mais pas de sang ni brûlure. J’ai fais donc aujourd’hui mon scanner mais je stresse beaucoup en me demandant si cela n’est pas dû à un cancer urulogique ces coliques néphrétiques car en faisant un tour sur divers sites c’est ce qui en ressort en plus des calculs car j’ai très mal aux reins à en pleurer et je n’ai pas mes résultats du scanner avant mercredi.
Je voudrais avoir des avis et témoignages de personnes qui pourront me guider. Je précise que je suis une femme de 32 ans.
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sabrina,
Le cancer du rein est très rare à un âge aussi jeune que le vôtre. De plus, ce sont rarement les douleurs qui font découvrir un cancer du rein. Enfin, avec un cancer, la CRP (marqueur de l’inflammation) est généralement élevée.
Le diagnostic de coliques néphrétiques est donc le plus probable.
Tenez-nous au courant des résultats de votre uroscanner.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.