chirurgie urologique avec le robot DA VINCI

4 commentaires
Image profil par défaut
mangol45

Bonjour à tous,
J'aimerai un retour d'expérience sur Le ROBOT DA VINCI d’Intuitive Surgical dans le cadre urologique pour une opération chirurgicale du cancer de la prostate.
Certains d'entre vous ont-il déjà subit cette opération avec ce robot à Paris ?
Merci de vos retours
Marcel

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Marcel,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum, ce robot étant en effet largement utilisé aujourd'hui, notamment en urologie pour les interventions sur la prostate.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
sophiedel

Bonjour Marcel,
Pour répondre à votre question, mon mari a subit une opération de la prostate avec le robot Da Vinci et l'opération a été un succès.
j'ai cru comprendre que l'opération par robot est beaucoup moins risquée du fait que le robot contrairement à la main de l'homme ne peut pas trembler.
Il est resté à la clinique 4 jours après l'opération.
La crainte de tous les hommes qui passent cette opération est bien sur la perte de la fonction sexuelle, de ce point de vue les choses sont bien meilleures que ce que nous craignions.
Le chirurgien qui s'est occupé de lui est le Dr Davody, un médecin très pro et à l'écoute (il opère à la clinique Turin si vous êtes en IDF, son site est urologie-davody.fr ).
Bonne chance et bon courage pour votre opération!

Image profil par défaut
mangol45

Merci Sophie pour ce retour intéressant. C'est toujours rassurant de savoir que quelqu'un est dans la meme situation :)

Image profil par défaut
Ddp07

Pas des problèmes cet un technique viable peu de douleur uniquement les centre très enflée a causée du gaz insufflé pendant l’opération

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.