Cancer du rein avec métastases poumon

10 commentaires
Image profil par défaut
Poppi

Bonjour,

Mon papa a appris qu’il avait un cancer du rein avec métastases au poumon fin décembre.
Depuis il a passé la biopsie et la scintigraphie qui n’a rien révélé sur les os.

D’après ce que j’ai compris le cancer serait vieux d’un ou 2 ans, mon père était suivi pour des douleurs et de la fatigue mais étant donné qu’il prend du levothyrox le médecin a tout mis sur le dos de la nouvelle formule et a tardé à prescrire une écho.

Il va suivre un traitement d’immunothérapie, nous n’avons pas encore le protocole. La réunion n’a eu lieu qu’il y a seulement 2 jours.

Les effets secondaires sont-ils importants ? Le médecin s’est dit confiant…pouvons-nous espérer une rémission ou devons-nous nous préparer au pire ?

Merci pour votre réponse.

Marie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il ne faut certainement pas vous préparer au pire ! Si le médecin s'est dit confiant, c'est très certainement parce qu'il mise sur une rémission prolongée avec l'immunothérapie. Et parfois, la rémission se prolonge au point de permettre de parler de guérison.
Il est évidemment trop tôt pour prévoir le résultat thérapeutique final mais il faut y croire !
Quant aux effets secondaires, ils sont très variables d'un patient à un autre. Mais l'immunothérapie en génère généralement moins que la chimiothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rouba

Bonjour,
Mon papa a également un cancer du rein avec métastases au poumon
Enfin son rein avait été enlevé il y a 2 ans et depuis de nombreux suivi et les métastases ont été découvertes fin novembre..
Malheureusement inopérable
Il devait participer à un protocole d’immunotherapie Mais malheureusement suite à une biopsie il ne peut pas en bénéficier..
Il a commencé lundi un traitement de thérapie ciblé (sutent), l’oncologue Lui a dit qu’il y avait de très bons résultats
Je ne peux pas m’empecher d’avoir peur mais l’espoir, le soutient et l’amour nous font passer le cap avec plus de sérénité..
on ne parle pas que de ça quand on se voit, mes parents continuent de faire des projets
La médecine aujourd’hui a fait d’énormes progrès et on croise les doigts pour nos papa

Image profil par défaut
Tutur

Moi j'ai etait opéré d'un cancer du rein le seul problème
Que jai eu et que l urologue à pas fini son travail en me faisant pas
Subir une simple chimiothérapie ceci date de 3 ans et donc aujourd'hui je me retrouve avec une découverte de métastases
Su l os de la fesse mais comme dit le cancérologue il et ciblé
Donc je peut m'attendre à une rémission bon courage à ton papa
Et à vous tous rien n est perdu
Pascal
Mon adresse email et nita.t@hotmail.fr

Image profil par défaut
Dupont cecile

Bonjour,
Je suis traité pour un cancer du rein metastatique aux poumons depuis bientôt 3 ans par immunotherapie dans un protocole d'étude. Les lésions ont disparues après 3 mois de traitement et les scanners restent toujours bons à ce jour. Le traitement est maintenue puisque très bien supporté et parce qu'on ne connaît pas les effets si on l'arrête.
Gardez espoir, la médecine progresse à grands pas.

Image profil par défaut
Jennyy

[quote=Dupont cecile]<p>Bonjour,<br />
Je suis traité pour un cancer du rein metastatique aux poumons depuis bientôt 3 ans par immunotherapie dans un protocole d'étude. Les lésions ont disparues après 3 mois de traitement et les scanners restent toujours bons à ce jour. Le traitement est maintenue puisque très bien supporté et parce qu'on ne connaît pas les effets si on l'arrête.<br />
Gardez espoir, la médecine progresse à grands pas.</p>[/quote]

Bonjour Cécile , le cas de mon papa semble se rapprocher de la vôtre ...
j’espère qu’à ce jour vous vous portez bien !
J’aimerais pouvoir discuter avec vous sur le traitement et les à côtés .
De tout cœur avec vous .

Image profil par défaut
Mnia

Bonjour Jenny,

J’espère que votre papa va bien en ce jour. Récemment ma maman a été diagnostiqué d’un un cancer du rein métastatique (sûrement au poumon) nous n’avons pas encore eu les résultats du tep scanner. J’aimerais savoir si les traitements ont bien marchés sur votre papa, et comment la maladie a-t-elle évolué ?

Image profil par défaut
Rouba

Cécile vous n’avez pas fait une vidéo pour parler de votre maladie ? J’ai vu une femme Cécile (ancienne ide) qui avait fait de l’immunotherapie a cause de métastases aux poumons
Mon papa n’a malheureusement pas pu rentrer dans l’etude suite à une biopsie pulmonaire (l’oncologue était déçu car il répondait selon lui à tous les critères pour y entrer )donc il prend le médicament sutent
Dernier scanner favorable toute les lésions ont diminués, aucun effets secondaire donc le protocole est maintenu
J’espere Que la suite sera aussi favorable et que nous aurons de bonnes nouvelles dans 3 mois à nouveau
J’ai beaucoup d’espoir dans la médecine et elle avance à grand pas c’est Vrai

Image profil par défaut
Poppi

Merci à tous, je n'avais pas vu les réponses. Tout était passé en indésirable dans ma boite mail.

Je n'avais pas bien compris le traitement de mon papa mais en fait ce n'est pas de l'immunothérapie mais un traitement par sutent 50mg.

Il en est à sa 2ème période et les effets indésirables sont très importants (maux de ventre, sécheresses cutanée, fatigue, fièvre, perte de sang...) Nous en saurons plus en juillet après le bilan.

C'est vrai que la médecine avance mais c'est aussi elle qui a traîné dans le diagnostic de mon papa...c'est à double tranchant.

Bon courage à tous et merci pour vos réponses.

Image profil par défaut
Lisa07

Bonsoir, comment va ton papa ? Qu'a donné le bilan ? Il répond bien au traitement ? Les métastases ont diminué ?

Image profil par défaut
Alex2.0

Bonjour à tous,

Un cancer du rein très avancé avec métastases aux poumons a été diagnostiqué il y a un an à ma maman.
Traitement au votrient depuis, la tumeur et les métastases ont retreci dès le 1er contrôle, laissant penser à un espoir d’opération. Or, au 3eme scanner, de nouvelles métastases sont apparues au poumon. Opération inutile.
Depuis un an, les effets secondaires sont terribles : tension, vomissements, perte d’appétit, nausées et grosse perte de poids , et ce malgré une diminution de la posologie.

Merci pour vos conseils et témoignages (voire votre expérience pour Retrouver un minimum d’appétit)

Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.