Cancer cerveau

6 commentaires
Image profil par défaut
Moro21

Bonjour ce forum est toujours en vie?
J’ai un astrocytome de grade 3, opéré 2 fois, j’ai fait une radiothérapie et suis actuellement en chimiothérapie
J’aurai quelques question sur l’après.. si quelqu’un a vécu cela... ou connaît quelqu’un qui a vécu cela...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Oui, non seulement ce forum existe toujours mais il est plus dynamique que jamais !
J'espère que vous aurez des témoignages en réponse à votre post, des personnes souffrant d'un astrocytome s'exprimant assez régulièrement sur ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Moro21

Ok merci de votre commentaire
Je lis sur plusieurs articles que la survie après 5 ans suite à la découverte de la tumeur est pour 50% des patients le palier maximum.... cela me fait peur... j’ai 31 ans....

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Ne vous fiez pas trop à ce genre d'informations qui circulent sur internet, certaines sont anciennes et ne prennent pas en compte le progrès médical, d'autres sont jugées non fiables, etc. Votre source doit être l'équipe médicale qui vous suit qui est seule à être à la fois compétente et au courant de votre dossier.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Moro21

Merci de votre réponse plusieurs site donne cette info dont un site cancer.ca , c’est le genre de question que je ne pose pas et de toute façon les médecins ne se prononcent pas sur le diagnostic vital... ils ne se mouillent pas! Il y a tellement de con qui pourraient les attaquer en cas de « mauvais » diagnostic
En tout cas je suis entouré par une belle équipe médicale en qui j’ai entièrement confiance mais j’ai quand même peur de partir à tout moment.. laisser ma femme et mes enfants...

Image profil par défaut
Moro21

Apparement personne n’a eu ce type de tumeur puis de cancer ici car aucun témoignages...

Image profil par défaut
bramid

Possible de s'en parler, j'ai un proche dans une situation similaire.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.