symptome cancer du colon

8 commentaires
Image profil par défaut
lukoda

Bonjour,
Je voudrai savoir si des personnes atteintes par ce cancer sauraient me dires les symptomes qui leur à pousser à consulter.
Personnellement, j'ai des nausée et mal du coté droit de mon abdomen quand j'appuie, je suis aussi fatigué et j'ai perdu 2kilos en un mois. Je vais au toilette mais c'est toujours (je m'excuses) mou à liquide avec une forte odeur, j'ai déja été au urgence qui m'ont fait des palpation prise de sange mais rien à signaler.
Mon mal est largement supportable mais quand je lis sur internet je trouve de tout
D'avance un grand merci à vous

Image profil par défaut
Soleil

Bonjour
Je suis suivie pour cette pathologie
Les symptômes selles liquides avec du sang même sur le papier toilette
Rectoragie importante
On m'a informé d'un épaississement au rectum = tumeur,
Et un épaississement au foie = métastases
Je vous conseille de passer des examens Irm scanner voir même coloscopie
J'ai fait de la radiothérapie et chimiothérapie avant chirurgie
A ce jour je suis traitée pour le poumon = nodule par de la chimio.

Image profil par défaut
lukoda

Bonsoir,

merci pour votre commentaire, c'est gentil de votre part.

Je n'ai pas de problème de sang dans mes selles, j'ai fais deux prise de sang normal hors mis le fer un peu bas.

J'ai une douleur quand je palpe la partie droite de mon abdomen une douleur bien localisée mais sinon rien de bien anormal.

Pensez vous que cela peut être un symptome?

Merci à vous et un grand courage dans votre épreuve !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Aucun symptôme digestif n'est spécifique d'un cancer colorectal. Celui-ci peut être découvert après un test de dépistage (Hémocult) révélant la présence de sang dans les selles alors que le patient ne ressent aucun symptôme, à l'inverse il peut être découvert à l'occasion d'une occlusion intestinale, etc.
Les symptômes que vous décrivez ne sont pas alarmants mais par prudence, ils pourraient nécessiter un bilan digestif. Quel âge avez-vous ? Je vous rappelle qu'entre 50 et 75 ans, il est recommandé de faire tous les deux ans un test de recherche de sang dans les selles (Hémocult).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
lukoda

Bonjour

Merci pour votre commentaire, je viens d'avoir 40 ans et je n'ai aucun cas dans ma famille de cancer du colon.

J'ai une gêne au touché coté droit de l'abdomen, mais nulle part ailleurs autrement.

Je suis aussi très très anxieux voir hypocondriaque, au mois de novembre j'étais allé chez un Gastro-entérologue qui m'avait ausculté mais n'avais rien trouvé d'anormal. Je suis aussi allé au urgence qui m'ont fait un bilan sanguin mais rien d'anormal.

Pensez vous que cela peut être lié à mon anxiété? car dès que j'ai un petit problème je me vois avec un cancer et je fouille sur le net (chose que je sais n'est pas bien) et je me trouve tous les symptomes.

Merci à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

L'anxiété peut en effet provoquer des troubles intestinaux. L'intestin est parfois décrit comme notre "deuxième cerveau" compte tenu du nombre gigantesque de connexions nerveuses entre le cerveau et le tube digestif. Lisez le livre "le charme discret de l'intestin", un best-seller dans de nombreux pays dont la France !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
lukoda

Je vous remercie Docteur pour vos conseil, je vais regarder après ce livre.

Bien à vous

Image profil par défaut
lukoda

Merci pour votre témoignage mona.

Bien à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.