L’attente du diagnostic

1 commentaire
Image profil par défaut
Solene

Bonjour, j’ai 20 ans et écrit aujourd’hui suite à la suspicion d’un cancer chez ma maman.
Après un IRM qui montre une anomalie au niveau de la tête du fémur, les médecins suspectent une métastase, un cancer du sang ou du sein. Je me sens démunis, les examens n’auront lieu que dans 1 semaine alors que nous avons appris la nouvelle il y a 3 jours. Je n’arrive pas à ne pas penser au pire meme si au fond je n’y crois pas je ne sais pas comment confronter l’attente tour en continuant correctement mes études d’infirmières qui sont très importante aux yeux de ma mère. Je ne sais pas ou je peux m’adresser pour parler, pour échanger je me sens perdue

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Solène,
Votre désarroi est parfaitement compréhensible et vous avez parfaitement raison de vouloir parler de cette situation à laquelle vous êtes confrontée. Je vous conseille de contacter le comité départemental de La Ligue où vous pourrez rejoindre un groupe de parole et ainsi échanger avec des personnes elles-mêmes confrontées au cancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.