Accompagnement d un proche malade

1 commentaire
Image profil par défaut
Charlotte77500

Bonjour
Je m adresse à ce forum cherchant de l aide quant à l accompagnement de mon père à qui l on vient de diagnostiquer un cancer du colon avec métastases au foie. Mon père va se faire opérer demain matin avec ablation d un polype dans le colon mise en place d un anus artificiel et mise en place également d un pac pour la chimio à venir. Mon père va être hospitalisé 1 semaine.
Je souhaiterais savoir ce qui existe ou ce qu il faut faire pour faciliter son retour à domicile (aide à domicile, livraison de repas, infirmière ...).
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Charlotte,
Il est souvent difficile de se retrouver dans les dispositifs existants dont certains peuvent être soumis à des conditions de ressources. Le mieux est de voir le problème de votre père avec une assistante sociale (présente à l'hôpital, à la CPAM ; sinon, la mairie de la ville où réside votre père pourra vous renseigner). Autre option : appeler aux heures ouvrables les services de La Ligue au 0800 940 939 (appel gratuit). Enfin, ultime option : se renseigner auprès du comité départemental de La Ligue).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.