Changement de travail

1 commentaire
Image profil par défaut
Sandrine25

Bonjour
J’ai 39 ans et je suis en traitement (cancer du sein). La reprise du travail est encore loin mais je me pose énormément de questions sur ma vie professionnelle et surtout si je souhaite continuer au poste que j’ai occupé jusqu’à maintenant. Pouvez-vous m’informer sur les procédures qu’il existe pour réaliser un bilan de compétences. Est-ce que mon employeur doit être mis au courant ? Est-ce que ce bilan peut être financé par un organisme (DIF...).
Je vous remercie d’avance

La Ligue contre le cancer

Bonjour Sandrine25

 
Je vous invite à prendre connaissance des informations qui figurent sur le site du ministère du travail à l’aide du lien ci-dessous, vous y trouverez la réponse à vos questions 
 
Certains comités départementaux de la Ligue contre le cancer ayant mis en place des dispositifs de soutien et d’accompagnement des personnes malades dans leur parcours professionnel, vous pouvez également prendre contact avec la Ligue sur votre département pour vous renseigner. Vous trouverez les coordonnées de tous nos comités sur la page d’accueil de notre site internet rubrique "La Ligue près de chez moi ».
 
J’espère que vous pourrez ainsi avancer dans votre réflexion et vos projets.
 
Bien cordialement
Véronique 
 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.